Pont avant Terrano.

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bory

Pont avant Terrano.

Message par Bory »

Bonjour,

J'ai acheté un Nissan Terrano II (4X4) de 1999 il y a 4 mois à un particulier que je connais. Au moment de l'achat, ce véhicule comptait 99 000 Km et était en très bon état génaral.
Je viens de tomber en panne avec ce véhicule. Il s'agit d'un problème de pont avant. Le garagiste ne l'a pas encore démonté mais il m'assure que le pont avant est trés endommagé et qu'il va peut être falloir le changer. Cela est trés couteux. D'autres part, il semblerait que le problème soit antèrieur à mon achat. En effet, j'ai acheté ce véhicule car j'en ai régulièrement besoin pour tracter un van. Je n'ai tracté que deux ou trois fois depuis mon achat. Le problème est que lorsque j'étais en position 4X4, la voiture était assez dure au niveau de la direction et l'on ressentait des vibrations, et ce depuis l'achat. D'après le garagiste, ceci n'est pas normal et le problème est antérieur à l'achat.
Ceci dit, je pense que le vendeur est de bonne fois.

Le garagiste devrait démonter le pont avant d'ici une semaine mais je souhaiterais connaitre la marche à suivre.

Questions :
- Est ce normal qu'un pont avant casse à 100 000 KM. Si non, puis je me retourner contre le constructeur et comment?
- Faut il faire passer un expert?
- Peut-il y avoir vice caché?
- Quelle est la meilleure façon de procéder dans ce cas?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

si vous avez une protection juridique avec votre assurance faites appel a eux ils sont la pour cela...

il faut forcement passer par un expert pour determiner la presence d'un vice qui peut soit etre un vice de fabrication (responsabilite du constructeur) soit un vice caché et dans ce cas c'est votre vendeur qui peut etre considere comme responsable meme si il ignorait la presence de ce dommage

Répondre