Bonjour,
Je sollicite vos conseils car je suis confronté à de gros problèmes inhérents à l'achat de ma voiture.
Je suis arrivé sur l'ile de la Réunion il y a 3 mois pour des raisons professionnelles et je me suis acheté une clio d'occasion chez un professionnel.
Cette clio m'a été vendu comme " excelent état", année 2002, 5p, toutes options et 53 000km.
Néanmoins, une semaine après l'avoir acheté je devais déja la ramener au garage pour la faire réviser car j'avais des soucis au niveau du moteur et de l'electronique.
Le garage m'a changé une bobine et m'a assuré que c'était la cause du problème.
Toutefois, il y a deux semaine, ma voiture ne démarait plus, impossible de la faire fonctionner, si bien que j'ai du appeler un dépanneur et la mettre chez Renault afin de la réparer.
Depuis ce temps, Renault ne trouve pas la cause du problème et je me retrouve sans voiture.
Je suis agent immobilier, ma voiture m'est donc indispensable, si bien que j'ai du en louer une pour me déplacer ( qui me coute assez cher d'ailleurs!).
J'ai envoyé un recommandé LRAR au garage à qui je l'ai acheté, lui indiquant que je souhaitais invoquer la nullité de la vente suite à tous les problèmes que j'ai rencontré avec cette voiture, et que je jugeais qu'ils n'avaient pas fait leur devoir de conseil en tant que professionnel.
Depuis, pas de nouvelles.
Comment dois-je m'y prendre pour récuperer mon argent et invoquer la nullité de cet achat?
Merci d'avances pour tous vos conseils, j'espère qu'ils me permettront de régler tout ça rapidement!!
Quentin.
Vices cachés achat d'une voiture d'occasion, quels recours?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
C'est à dire que j'en ai appris pas mal (avec les soucis que j'ai rencontré avec mon véhicule Renault Mégane 1.6 16V de 2002)
Sur les motorisations 16V de 2002, Renault a du mal à reconnaitre le vice de fabrication caché sur les bobines d'allumage.
C'est le genre de pièce qu'habituellement, tu changes rarement. Pour ma part en 1 an, 4 fois... Sans compter les capteurs PMH arbre à cames et autres...
2002 fut une mauvaise année Renault.
Ecris au Service Client à Boulogne, en copie à la concession où tu as acheté en menaçant de faire une expertise pour vice caché de fabrication.
Je peux te passer le courrier que j'ai réalisé qd j'ai eu mes soucis.
Courage!
Pierre
Sur les motorisations 16V de 2002, Renault a du mal à reconnaitre le vice de fabrication caché sur les bobines d'allumage.
C'est le genre de pièce qu'habituellement, tu changes rarement. Pour ma part en 1 an, 4 fois... Sans compter les capteurs PMH arbre à cames et autres...
2002 fut une mauvaise année Renault.
Ecris au Service Client à Boulogne, en copie à la concession où tu as acheté en menaçant de faire une expertise pour vice caché de fabrication.
Je peux te passer le courrier que j'ai réalisé qd j'ai eu mes soucis.
Courage!
Pierre