bonjour à tous !!
je vous explique mon problème: propriétaire d'une audi S3 depuis moins d'un an, j'ai du l'amener dans une concession audi pour un bruit que j'entendais au niveau du moteur!!!
résultat après un jour ou deux ils me téléphonent en me demandant la possibilité de déposer bla culasse pour voir si les soupapes n'étaient pas endommagées!!! je leur ait bien sur dit que si c t plus sécuritaire ils pouvaient!
au final il n'y avait rien aux soupapes mais l'ensemble des réparation s s'élèvent à 2500euros!!!!!
après demande d'explications ils me disent que le tendeur hydraulique était hors service et que donc la courroie était très détendue! ils ont déposés arbres à cames + distribution pour remplacer le variateur d'avance! ils ont par ailleurs remplacé la distribution, la pompe à eau, courroie d'accessoires, joint de culasse, de couvre culasse, de turbo, de pipe d'eau!!
après entretient avec eux ils me certifie que ce n'est pas un problème d'entretient mais un problème de pièce qui en est à l'origine! je leur ait montré toutes les factures d'entretient (TOUJOURS chez audi)! par ailleurs cette voiture n'a que 50000km donc ce n'est pas normal!! pourtant audi france estime ,ELLE, que c'est un problème d'entretient donc elle ne veut pas prendre en charge!! que puis je faire? sont ils contraints de prendre en charge??
en attendant une réponse de votre part merci d'avance!!
demande prise en charge par audi france!!
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
prise en charge audi france
bonjour,
j'ai lu ton sujet avec attention et je ne sais pas si tu as pris connaissance de mon problème récent mais meme si ma panne est différente, tu es un peu dans le meme cas de figure que moi.Après quelques bons jours de stress, j'ai appris que j'en avais pour 3000€ de frais!
Voici ce que j'ai fais, j'ai contacté audi france à Villers cotterets (03.23.73.80.80) ou j'ai expliqué mon cas. Ensuite ils se mettent en rapport avec le garage ou se trouve le véhicule en panne, a priori la procédure se met en marche assez rapidement. J'ai quand meme fais un courrier pour avoir trace écrite de leur part.Mon véhicule a 55000km et comme toi a toujours été entretenu par le réseau, on m'a donc spécifié que je pouvais compter sur 50 ou 70% de prise en charge.
Bon courage à toi
j'ai lu ton sujet avec attention et je ne sais pas si tu as pris connaissance de mon problème récent mais meme si ma panne est différente, tu es un peu dans le meme cas de figure que moi.Après quelques bons jours de stress, j'ai appris que j'en avais pour 3000€ de frais!
Voici ce que j'ai fais, j'ai contacté audi france à Villers cotterets (03.23.73.80.80) ou j'ai expliqué mon cas. Ensuite ils se mettent en rapport avec le garage ou se trouve le véhicule en panne, a priori la procédure se met en marche assez rapidement. J'ai quand meme fais un courrier pour avoir trace écrite de leur part.Mon véhicule a 55000km et comme toi a toujours été entretenu par le réseau, on m'a donc spécifié que je pouvais compter sur 50 ou 70% de prise en charge.
Bon courage à toi
finalement j'ai eu une prise en charge de 50% mais seulement d'une partie des réparations ce qui représente sur les 23OO euros et des brouettes seulement 574 euros donc il reste quand même 1800 euros de ma poche!! sur l'ensemble du problèmes ils ne prennent en charge que 50% du bloc de régulation et de la visserie!! pourquoi ne prennent ils pas la totalité de l'intervention en compte!? je compte faire appel à l'émission de julien courbet ou autre chose dans le même genre pour essayer de les faire réagir!!! est ce une bonne solution?
pas grand chose j'ai rappelé audi france, ils 'm'ont dit de leur refaire un courrier ce que j'ai fait!
pour l'instant je n'ai eu que leur accusé de réception ! en parallèle je crois que je vais faire un courrier à auto plus! j'ai déja pris contact avec un avocat qui m'a dit qu'il y avait plusieus manières de plaider cette affaire et de gagner donc j'attend leur réponse et en fonction J'ATTACK!!! voila je vous tiens au courant!
pour l'instant je n'ai eu que leur accusé de réception ! en parallèle je crois que je vais faire un courrier à auto plus! j'ai déja pris contact avec un avocat qui m'a dit qu'il y avait plusieus manières de plaider cette affaire et de gagner donc j'attend leur réponse et en fonction J'ATTACK!!! voila je vous tiens au courant!