Bonjour,
J'ai acheté une Toyota Yaris en Avril 2006. J'étais très satisfait de ce véhicule jusqu'à lundi dernier...
En effet, j'ai provoqué l'accident suivant: en faisant demi-tour sur un rond-point, j'ai voulu actionner ma pédale de frein pour m'arrêter, la voitude devant moi s'étant arrêtée... Seulement problème: l'ABS se met en marche illico, et malgré la vitesse peu élevée (rond-point), je suis dans l'incapacité de stopper le véhicule à temps. Evidemment je percute le véhicule qui était devant, s'en suit un constat...
J'ai donc prévenu mon assurance à propos de ce sinistre, tout en mentionnant mon problème de freinage... Ils m'ont conseillé de voir directement avec le constructeur.
J'ai parcouru çà et là votre forum, et apparemment c'est à moi de convoquer un expert (indépendant) et d'inviter le constructeur (Toyoto en l'occurence) à l'expertise. Pouvez-vous s'il-vous-plaît me confirmer si la démarche est la bonne, sachant qu'en attendant je pourrais faire expertiser la voiture par l'assurance pour l'évaluation des dégats (apparemment pare-choc AV + capot + radiateur, après je suis loin d'être expert...)
J'insiste sur le fait que je n'y suis pas allé comme une brute sur la pédale de frein, il s'agissait d'un freinage normal, avec des distances respectables par rapport à la voiture me précédant, et c'est lorsque j'ai décrit le symptome à des amis qu'il ont pensé à l'ABS (bruit étrange + vibrations importantes provenant de la pédale).
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Accident - vice caché ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.