Bonjour,
J'ai acheté une FIAT BRAVA en novembre 05 dans un concessionnaire agréé FIAT. (c'était la 2nde voiture que j'achetais la-bas). Début Août mon embrayage me lache (normal à presque 150 000 kms), ce garage ne pouvait pas me le réparer car il partait en congés. Donc un ami à moi me l'a réparé et j'en ai profité pour lui demander de faire ma vidange (car j'étais légèrement en retard sur celle-ci), et de changer ma carroie d'alternateur. En changeant l'embrayage, il a constaté que mon cardant gauche était complétement lisse et qu'il y avait de gros bloc de colle qui n'avait pas à être là ; il m'a dit tu roules encore 6 mois comme ça tu aurais pu te "tuer". Donc j'ai du acheté un cardant. Ensuite car ça ne s'arrête pas là, il n'a pas pu faire la vidange car le bouchon de vidange était complétement cassé et que le seul moyen pour faire la vidange c'était de prendre un extracteur et de casser complétement le bouchon et d'en remettre un autre sachant que la dernière vidange a été faite ds le garage où j'ai acheté cette voiture. Et ce n'est pas fini, mon ami me précise qu'il n'a pas pu changer la courroie d'alternateur car les écrous sont complétement cassés, ils ont été forcés à la clé à choc apparemment et donc avec une clé normale impossible de les desserer et visser. Il me dit que tous les écrous qu'il y a sous le capot sont dans cet état là.
Alors, le garagiste est rentré de congés mardi et donc mercredi 29 aout je suis allée le voir pour avoir des explications (sachant qu'avant ses congés j'avais demandé à sa femme qu'elle me confirme que la courroie de distribution avait bien été faite et que je demandais une facture déjà depuis deux ans).
Bref quand je suis arrivée au garage, que j'ai expliqué le cas, le garagiste a commencé à se mettre sur ses grands chevaux en disant que c'était impossible qu'il est remis un bouchon cassé, que je l'avais appelé il y a 6 mois pour faire ma vidange et donc que j'ai du la faire entre temps autre part et que c'est cette autre personne qui aurait cassée le bouchon. Je leur dis que non, que ce n'est pas parce que je l'ai appelé il y a 6 mois pour demander combien il me prendrait qu'obligatoirement j'ai fais ma vidange (à voir l'état des filtres on voit que ma vidange n'a pas été faite), ensuite je lui ai demandé pour tous ces écrous il n’a rien pu me répondre, je lui ai fais voir les photos du cardant gauche (je n’avais pas le cardant puisque j’ai fais un échange standard), il m’a dit que la colle c’était normal.
Enfin j’ai acheté une voiture qui apparemment n’était pas en bonne état alors qu’il me confirmait que oui, une voiture qui a été abimée à l’intérieur donc je ne peux rien réparer moi-même, je serais obligé de passer par un garage (puisque ma garantie s’est terminée en nov. 06), une voiture qui n’a pas de facture du changement de la courroie de distribution sachant qu’elle à maintenant 150 000 kms et que je l’ai acheté il y a 2 ans elle en avait 120 000. une voiture qui le jour de l’achat n’avait pas le phare arrière fissuré, mais le jour de l’a récupérer (puisqu’il devait me changer le pare-soleil qui était cassé), ce phare était fissuré, il a nié l’avoir cassé que ca devait l’être le jour de l’achat…
Enfin tout cela fait bcp et en plus il ose me dire : « mais vous me prenez pour un con » et je lui ai répondu mais pourquoi vous me prenez vous ? il répond « ben pour ce que vous êtes », j’étais verte de rage. Aujourd’hui je me retrouve avec ton mon matos pour ma vidange et courroie et je serais obligée d’aller dépenser du fric dans un garage alors que c’est eux les fautifs, que puis-je faire?
garagiste très malhonnête
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.