4 mois apres vente de ma voitue convocation tribunal

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
annette2401

4 mois apres vente de ma voitue convocation tribunal

Message par annette2401 »

j'ai vendu le 07 avril 2007 ma golf 2 de 90 avec 417 000 kms ct ok du 06/04/07 et le 29 aout je recois convocation au tribunal (juridiction de proximité) les acheteurs me reclament 3000 euros de reparation moteur qui selon le garagiste est tres fatigué et manque de compression ainsi que 1000 euros pour prejudice moral et abus de confiance.date d'audience 28/09 je me suis renseignée un peu et je voudrais expertise contradictoire mais il parait qu'il faut que j'attende le jour de l'audience pour la demander du fait que la carte grise n'est plus à mon nom, je suis sure que mon moteur fonctionnait correctement lorsque je l'ai vendu de plus les acheteurs ayant roulé 4 mois c'est largement suffisant pour casser un moteur, j'attends copie du certificat du garagiste que j'ai demandé aux acheteurs en recommendé avec ar.le prix de la vente etait de 1700 euros car la voiture etait equipée de quelques pieces tuning.qu'en pensez vous ?merci d'avance car je suis un peu desemparée

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

affolant cette histoire....

j'espere que vous obtiendrez gain de cause et je vous conseille au cas ou votre responsabilité n'est pas engagée d'exiger des dedommagements pour votre prejudice c'est grave qu'un tribunal accepte d'intervenir suite a la vente d'un vehicule de 417000 km dont le moteur a ce kilometrage peut legitimement presenter des signes de faiblesse....

le constat que l'on peut faire aujourd'hui c'est que certains acheteurs commencent a rechercher des vehicules a un prix le plus bas possible et abusent de ces procedures de vices cachés pour ensuite faire reparer le vehicule acheté a moindre cout a la charge du vendeur esperons que les juges charges de traiter ces dossiers sauront statuer intelligemment
....

c'est probablement la raison pour laquelle les garagistes ne proposent plus de vehicules a bas prix....

bon courage et tenez nous informé de la suite...

Répondre