vice caché, besoin d'aide

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ungars

vice caché, besoin d'aide

Message par ungars »

Bonjour,

J’ai acheté le 31 janvier 2007 une Golf trend qui avait 12 000 kms pour la somme exacte de 16 300 €. Cet achat à été effectuer dans une grande concession Volkswagen qui à pignon sur rue.

Suite à un petit accrochage j’ai du changer mon aile avant droite. Mon garagiste (pas de chez VW) à constaté, puis m’a fait constater des malfaçons sur mon véhicule :
- tout le flan gauche (cad portières avant et arrière ainsi que l’aile) à été mastiqué, puis repeint et faut voir la façon dont le travail à été réalisé.
- La portière gauche est mal redressée, puisqu’elle semble vide. Lorsqu’on exerce une légère pression sur elle, la tôle s’enfonce et sonne creux, ce qui n’est pas sécurisant. De plus elle n’aurait pas de renfort de sécurité.
- La face avant du véhicule est tout à refaire, pour cause la mousse d’absorption de choc est détérioré, il manque la fixation gauche de la calanque puisqu’elle est cassée, le réservoir de lave glasses est mastiqué, et le meilleur pour la fin le feu avant droit tien par une vis étoilé qui part de la carrosserie jusqu’au feu pour le faire tenir.
- Le capot du véhicule, lui non plus est loin d’être propre.
- …

Que puis-je faire ???

Moi je n’ai plus confiance en ce véhicule et je souhaite si c possible être dédommagé, voir changer ma voiture.
De leur coté, ils veulent simplement reprendre les éléments manquant ou mal réparés, car le véhicule n’ayant pas été « marbré » il n’y à aucune faute de leurs part.

Je crois que l’on peut appeler ce qui m’arrive un vice caché ou une tromperie.
Quels sont mes droits ?
Que puis-je demander ?
Comment m’y prendre ?

Merci d’avance.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

si l'on s'en tient a la definition des vices caches un examen minutieux aurait pu vous permettre de constater ces faits ce qui en principe couvre votre vendeur contre ce recours....

ensuite s'agissant d'un vendeur professionnel il est anormal qu'un vehicule vous ai ete vendu dans cet etat raison pour laquelle ils vous proposent la remise en etat qui je pense est une solution interessante car elle vous evite d'engager des procedures qui peuvent s'averer longues et couteuses....

ungars

Message par ungars »

Je ne pense pas qu'un examen plus minutieux m'aurait permis de voir que le feu avant droit tenait par une vis, ou que la calanque n'était pas fixé correctement, ... mais bon !

En ce qui concerne la réparation du véhicule qu'il propose je pense que c'est la moindre des choses. Pour ma part, je leur est demandé de m'offrir la prochaine vidange ainsi que le changement des pneus comme dommage aux prjudice, car pour moi la voiture ne vallait pas la somme que je l'ai payer puisqu'elle n'était pas parfaite.

Enfin, je n'ai pas confiance en ce véhicule car la portière n'a pas de renfort de sécurité, des pièces manques ... Puis-je porter plainte pour vice caché ou trompérie sur la marchandise??? et si oui ai-je des chances de gagner au tribunal ou de perdre à coup sur ?.

Merci

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

Je ne pense pas qu'un examen plus minutieux m'aurait permis de voir que le feu avant droit tenait par une vis, ou que la calanque n'était pas fixé correctement
mais les traces sur la carrosserie qui semblent si evidentes probablement....

Puis-je porter plainte pour vice caché
probablement pas

Enfin, je n'ai pas confiance en ce véhicule car la portière n'a pas de renfort de sécurité, des pièces manques ...
si des reparations sont effectuées exigez que cela en fasse partie...

Répondre