J'ai acheté le 21 aout dernier une saxo 1.5d de 1997 à un négociant automobile avec une garantie de 3 mois sur B, P, M.
Le 29 septembre j'ai fait procédé à la révision des 160 000kms au concessionnaire citroen, et ce dernier m'a signalé une fuite d'huile au joint du culasse.
J'ai donc contacté aussitot le négociant pour faire marcher la garantie, il me dit que bien sur ca ne rentre pas dans la garantie mais qu'il va faire un geste commercial.
Pour lui ce n'est pas une fuite d'huile au joint de culasse mais au cache culbuteur.
Je suis tres inquiet car apres avoir recherche des infos sur le net, j'ai pu retrouver que c'etait fréquent sur ce modele de saxo. Et que la fuite au joint de culasse pouvait entrainer la casse du moteur.
Depuis un mois il me balade en bateau, me dit qu'il va faire le nécessaire, et ca traine de plus en plus.
Pensez vous qu'il s'agisse d'un vice caché? la garantie doit elle marchée?
Dois je porté plainte contre lui pour vice caché???? la garantie se termine dans un mois je crains qu'il fasse durer ......
J'ai oublié de signaler une chose importante , j'ai fais faire un devis chez Citroen la réparation se monte à 1 900euros, car en changeant le joint de culasse, il faut changer la courroie de distribution et pompe à eau. Meme si a elle deja ete change a 110 000km en 2004.

Merci d'avance pour votre aide tres précieuse