problème suite à l'achat d'un vehicule avec un negociant aut

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
SAXO86

problème suite à l'achat d'un vehicule avec un negociant aut

Message par SAXO86 »

Bonjour je viens de m'inscrire j'ai besoin de conseil et d'une aide précieuse.

J'ai acheté le 21 aout dernier une saxo 1.5d de 1997 à un négociant automobile avec une garantie de 3 mois sur B, P, M.

Le 29 septembre j'ai fait procédé à la révision des 160 000kms au concessionnaire citroen, et ce dernier m'a signalé une fuite d'huile au joint du culasse.

J'ai donc contacté aussitot le négociant pour faire marcher la garantie, il me dit que bien sur ca ne rentre pas dans la garantie mais qu'il va faire un geste commercial.

Pour lui ce n'est pas une fuite d'huile au joint de culasse mais au cache culbuteur.

Je suis tres inquiet car apres avoir recherche des infos sur le net, j'ai pu retrouver que c'etait fréquent sur ce modele de saxo. Et que la fuite au joint de culasse pouvait entrainer la casse du moteur.

Depuis un mois il me balade en bateau, me dit qu'il va faire le nécessaire, et ca traine de plus en plus.

Pensez vous qu'il s'agisse d'un vice caché? la garantie doit elle marchée?

Dois je porté plainte contre lui pour vice caché???? la garantie se termine dans un mois je crains qu'il fasse durer ......

J'ai oublié de signaler une chose importante , j'ai fais faire un devis chez Citroen la réparation se monte à 1 900euros, car en changeant le joint de culasse, il faut changer la courroie de distribution et pompe à eau. Meme si a elle deja ete change a 110 000km en 2004.

:( :(
Merci d'avance pour votre aide tres précieuse

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

c'est c'est un joint de culasse c'est bien evidemment un vice caché surtout lorsqu'il s'agit d'une vente effectuée par un pro...

si vous avez une protection juridique par votre assurance celle ci peut mandater un expert qui validera l'existance du probleme de joint de culasse et la votre vendeur n'aura guere le choix....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre