Bonjour,
Le 29 janvier dernier, alors que je sors de la banque je monte dans ma voiture, démarre, et m’apprête à quitter mon stationnement au volant de ma voiture assurée chez AXA
Avant de quitter mon stationnement, je prends soins de passer la lanière de mon sac à main autour du levier de vitesse, comme je prends toujours soins de le faire.
C’est alors que je vais me faire violemment agressée par un jeune homme qui casse la vitre de mon véhicule (vitre avant droite), se saisit de mon sac à main, et tire dessus de toutes ces forces, alors que ma main est restée coincée dans la lanière.
Il va déchirer le sac, me casser un doigt, et réussir à s’échapper. Un témoin est sur les lieux et témoignera lors de mon dépôt de plainte.
Le voleur sera rattrapé par un policier en civil quelques instants plus tard.
Je dépose plainte, et me rends à l’hôpital pour des soins.
Dans la même journée, je téléphone à l’assureur afin de lui expliquer la situation, et de savoir ce que je dois faire.
Le soir même, mon véhicule est chez carglass pour un remplacement de la vitre, et j’adresse la copie du dépôt de plainte à mon assureur, ainsi qu’une copie des documents qui m’ont été remis par les urgences médico-judiciaires de l’hôpital de Bondy, faisant état d’un premier arrêt de 21 jours.
Je reprends contact pour savoir ce que je dois faire, et j’apprends avec surprise que mon assurance voiture ne me couvrira pas. Je suis dans un tel état psychologique à la suite de cette agression que je peine à réagir. Je suis terrorisée, sidérée par ce qui vient de m’arriver. D’autant plus que je suis handicapée, et que mon agresseur m’avait repérée à la banque et avait choisi de m’agresser justement car je suis handicapée !
Très rapidement, mon assureur me re-contacte pour me dire que, finalement, on va pouvoir m’aider en me désignant un avocat au titre de mon assurance habitation.
Malgré de nombreuses relances auprès de l'assurance , je ne parviens pas à obtenir de réponse quant à savoir pourquoi l’assurance voiture n’intervient pas dans ce cas-là.
Si cela était le cas, mon indemnisation aurait déjà été prononcée, et au moins la provision versée
Est-il normal que la prise en charge ait été refusée, et que l'on me revoit uniquement à la défense recours de mon asurance habitation égalemetn chez axa ?
merci de votre aide
agression et assurance auto
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir
Votre assureur considère sans doute que vous n'avez pas été victime d'un accident de la circulation car il s'agit d'une agression , donc de faits volontaires .
La circonstance que vous ayez été au volant de votre véhicule au moment des faits est ainsi sans conséquence sur la nature de l'évènement.
Relisez les conditions particulières de votre garantie RECOURS ET DEFENSE afin de vérifier que les circonstances telles qu'elles se sont produites ne vous permettent pas de bénéficier de la garantie.
Que votre recours soit exerçer par votre assurance habitation ou automobile est sans importance , sauf si conditions plus avantageuses au titre du contrat auto.
Cordialement,
Votre assureur considère sans doute que vous n'avez pas été victime d'un accident de la circulation car il s'agit d'une agression , donc de faits volontaires .
La circonstance que vous ayez été au volant de votre véhicule au moment des faits est ainsi sans conséquence sur la nature de l'évènement.
Relisez les conditions particulières de votre garantie RECOURS ET DEFENSE afin de vérifier que les circonstances telles qu'elles se sont produites ne vous permettent pas de bénéficier de la garantie.
Que votre recours soit exerçer par votre assurance habitation ou automobile est sans importance , sauf si conditions plus avantageuses au titre du contrat auto.
Cordialement,
buck a écrit :Bonsoir
Cordialement,
merci de votre réponse, mais...
j'ai le sentiment, en relisant ces conditions, (y compris les conditions générale de mon contrat) que cette clause est applicable si JE cause un dommage intentionnellement, pas si j'en suis victime... Non ?
bonne journée et encore merci.
cath
bonne journée et encore merci.
cath