Litige avec le garagiste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mOIM

Litige avec le garagiste

Message par mOIM »

Ma voiture avait un souci au frein arrière, mon garagiste m'a informé d'un prix oral de environ 300euros, j'ai demandé un devis que j'ai signé où il était précisé Freins arrières, mais pas le montant, que j'ai signé. Le lendemain qu'elle ne fut pas ma surprise de savoir que ma voiture était " prête" et que le montant s'élèvait a 615 euros! Il a " fallu" faire les réparations m'a t'on dit car sinon elle aurait été déclassé comme épave? Je ne sais pas si je dois payer ? Le devis peut il etre reconnu comme un ordre de réparations? L e garagiste savait que j'envisageai de m'en séparer si le montant des réparations était trop élevé, aurait il du m'avertir du prix?

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Il a " fallu" faire les réparations m'a t'on dit car sinon elle aurait été déclassé comme épave?
je doute qu'un garagiste ait ce pouvoir par contre ils peuvent refuser qu'un client recupere son vehicule si celui-ci presente un danger mais dans ce cas auquel j'ai été confronté le garagiste m'a fait signé une decharge ou etaient précisé ces risques et j'ai ainsi pu recuperer mon vehicule...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre