Bonjour, je viens sollicités votre aide, car j'ai vendu mon véhicule une megane 2 1.5dci 100ch de 2004 avec 70000km le 11 octobre 2007 ,et 2 semaines aprés le nouveau propriétaire m'a appelé, en me disant qu'il y avait une fuite au niveau du reservoir de gasoil et une fuite au niveau d'huile au niveau du moteur.
je suis allé avec lui dans un concessionnaire renault pour voir de se qu'il en était:
D'aprés le mecanicien le reservoir c'est déformé a cause d'une mise a l'air libre occasionné par le tuyau de trop plein bouché, et de ce qui est de la fuite d'huile c'est l'étancheité de la boite qui est remise en cause, le joint n'effectue plus son role. Et que ces defaut son recents.
Le mécanicien a bien dit que ces problemes n'était pas dut a une mauvaise conduite de ma part, mais bien a un defaut de chez renault.
Hier l'acheteur m' appellé en me disant qu'il avait fait réparé le reservoir d'essence et qu'il en avait eut pour 671euros et il voudrait que je paye avec lui les réparations de la boite, son mécanicien lui a dit qu'il fallait changé la boite et qu'il en avait pour 1500euros minimum..
Renault ne prend pas en compte d'aprés ce qu'il m'a dit.
Il veut annulé la vente, a-t-il le droit?? Y-a-t-il vice caché??
répondez moi svp, je ne sais pas quoi faire,merci d'avance..
annuler la vente d'un véhicule d(occasion
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Il veut annulé la vente, a-t-il le droit?? Y-a-t-il vice caché??
pour annuler une vente il faut prouver l'existence d'un vice caché et c'est a la charge de votre acheteur...
si vous etes mis en cause vous pouvez mettre en cause le constructeur si votre vehicule a ete suivi selon les preconisations constructeur et que la panne survient a un kilometrage faible par rapport au type de panne...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
-
tout a fait c'est la premiere chose qu'un constructeur verifie lorsque vous decidez de l'attaquer....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"