Comment faire pour récuperer son argent prété ??

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
minicoopers

Comment faire pour récuperer son argent prété ??

Message par minicoopers »

Voila mon soucis :

J'ai fait la grossière erreur de préter de l'argent à une personne et voila que maintenant, il n'arrive pas à me rembourser .....

Cette personne a en son nom propre une sociète d'import Auto. De plus, il me dit être sous le coup d'un controle fiscal qui risque de lui faire fermer boutique ....

Je lui ai fait signer une lettre de reconnaissance de dette, envoyer une demande de payer, 1 relance, 2 relances, Mise en demeure de payer avec AR (qu'il n'est pas allé chercher à la poste) ......

Par téléphone, nous avions trouvé une solution amiable : Mr X n’ayant pas la somme, j'accepte un véhicule + cheque de banque pour correspondre à la valeur de la somme Y.

Mais à ce jour, il tarde à me rembourser, à me livrer le véhicule et l’ensemble des papiers nécessaires à l’obtention d’un certificat d’immatriculation français.

Je suis sur le point de déposer une INJONCTION de PAYER mais à qui ???? Tribunal de Commerce, tribunal d'instance ou tribunal de Grande Instance ???

Avez vous une idée pour cloturer cette affaire ?
Merci pour votre aide.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

bon courage car dans ces cas la une fois que l'etat s'est servi il ne reste plus grand chose pour les autres...encore un qui a probablement "oublié" la tva...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre