Bonjout tout le monde,
j'ai chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse exact.
Alors je vous explique, mon frêre a une 206 HDI, il a fait faire la révision dans une chaîne de garage ( enseigne noire et jaune pour ne pas les citer) il y a pas longtemps.Grosse révision puisqu'il y en avait pour à peu près 150€.
Hier soir il rentre il me dit fdaut que j'appel l'assisitance,je suis en panne à 25km de la maison,l'arrière de la voiture est tout noir,le voyant stop s'est allumé,apparement c'est l'huile.
Mon copain qui est mécano est là et il en déduit en tout premier lieu que soit s'est qu'ils ont mal ou trop vissé le bouchon de vidange soit ça vient du filtre à huile.
On explique ça à l'assisitance ( qui nous enverrait la dépanneuse dans la nuit SUPER)On leur demande si on peut aller la chercher nous même,il nous dit que ça n'a aucue incidence pour poursuivre le garage.
On va chercher la 206 avec la wiliams.
Mon copain regarde vite fait la 206 sur place et il trouve le bouchon de vidange sur la plaque qui apparement s'est dévissé,on le prend pour en pas le perdre en route.
Voilà l'histoire.
On a décidé de l'ammener chez Peugeot pour la faire expertiser.
On se dit que même si le garage reconnait ses torts sans expertise,le turbo peut péter dans plusieurs bornes et là on aura aucune preuves,on préfère assurer nos arrières.
Apparement la voiture faisiat "clac clac" avant qu'il ne s'arrête.
Pouvez-vous m'aider.Merci
Panne après vidange
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Message Posté par DLP29 le: Mar Nov 28, 2006 12:20 am
Sujet du message: Responsabilité d'un garagiste sur une vidange
lisez ce sujet, il est comparable a votre cas...
Sujet du message: Responsabilité d'un garagiste sur une vidange
lisez ce sujet, il est comparable a votre cas...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Vous pouvez faire intervenir votre assurance responsabilité civile en expliquant l'immobilisation du véhicule ---et surtout s'il ya des frais d'expertise et de réparation.
2 cas de figure:
1) le garage en cause reconnait son erreur et veut bien prendre en charge les réparations (ne pas oublier de faire des reserves )
2) le garage ne veut rien reconnaitre, il faudra faire appel a la justice (il est toujours preferable d'obtenir un arrangement a l'amiable) , et vous pouvez user de diplomatie pour essayer de faire accepter une prise en charge, une explication de la suite de la procedure peut influencer la décision ... mais pas toujours
bon courage
2 cas de figure:
1) le garage en cause reconnait son erreur et veut bien prendre en charge les réparations (ne pas oublier de faire des reserves )
2) le garage ne veut rien reconnaitre, il faudra faire appel a la justice (il est toujours preferable d'obtenir un arrangement a l'amiable) , et vous pouvez user de diplomatie pour essayer de faire accepter une prise en charge, une explication de la suite de la procedure peut influencer la décision ... mais pas toujours
bon courage