Bonjour,
Je suis un peu inquiète car voilà 15 j que ma voiture est au garage... et que je ne sais pas qd je pourrais la récupérer...
Rappel des faits :
- Le 20 novembre dernier : le pneu avant de ma SMART éclate : mini-accident et dépannage. Ce qui est visible et à changer : 2 pneus et 2 roues ... je m'en tire bien.
L'expert passe, ok pr la prise en charge...
- je téléphone pour savoir à quel moment je peux récup ma voiture, je n'ai jamais de réponse précise...qd enfin mardi 26, j'apprends que la crémaillère est touchée et que l'expert doit-repasser...
Ensuite, je ne sais pas trop ce qui s'est passé entre l'assurance et le garage, toujours est-il qu'aujourd'hui, on m'avait fixé un RDV pr que je puisse récupérer ma voiture...et ce matin j'apprends que l'expert n'est pas ok avec les travaux efectués...en clair si je veux récupérer ma voiture je dois payer 2 300 €... c'est une somme ! bien sur rien ne m'a été dit...
- Demain un 3e passage de l'expert et de ses conclusions avant prise en charge est prévu
J'utilise donc les transports en commun, ce qui ds mon cas est infernal compte tenu des correspondances (1h30 aller / 1h30 retour au minimum)
- J'ai adressé ce jour un mail à la directrice du garage et une invective à me répondre ds les 24h...
Comment débloquer la situation s'ils s'avèrent être de mauvaise foi ?
Quelles sont mes moyens de pression ?
Porter plainte ?
merci pour votre aide,
NA
La grève continue pour moi :( Ma voiture en otage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
en principe le garagiste n'effectue que les reparations que l'expert a accordé et vous previent si une partie reste a votre charge....
il est certain qu'ensuite le garagiste peut tres bien considerer que si l'integralité de la reparation n'est pas prise c'est a vous de faire pression sur l'expert pour qu'il prenne la totalité en charge et que quoiqu'il en soit la voiture doit etre reparée mais la moindre des choses c'est tout de meme d'avertir le proprietaire afin de connaitre sa position...
il est certain qu'ensuite le garagiste peut tres bien considerer que si l'integralité de la reparation n'est pas prise c'est a vous de faire pression sur l'expert pour qu'il prenne la totalité en charge et que quoiqu'il en soit la voiture doit etre reparée mais la moindre des choses c'est tout de meme d'avertir le proprietaire afin de connaitre sa position...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"