PROBLEME BOITE DE VITESSE YARIS !!!!

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Annette0107

PROBLEME BOITE DE VITESSE YARIS !!!!

Message par Annette0107 »

Bonjour,

Je possède une yaris 5p essence 1l année 2001 achetée neuve et entretenue chez le même agent Toyota.
Récemment je fais faire la révision des 90 000 km et en récupérant la voiture j'entends un bruit anormal. Je la ramène à mon garagiste qui me dit que ce sont les roulements de la boite de vitesse qui sont défectueux. Dans le doute je fais faire une analyse chez un autre agent toyota qui conclue au même problème.
La réparation est effectuée rapidement (- 1 semaine) et moins chère que prévue (1000€ au lieu de 1500€ pour les roulements de boite et l'embrayage).
Mais en partant du garage, en passant la 5eme : craquement de boite (à plusieurs reprises). Mon frère me dit que c'est la synchronisation de la 5 qui est déréglée.
J'appelle mon garagiste qui approuve ce constat mais il dit qu'il l'a testée la veille et qu'il n'a rien entendu. De plus il dit que lors du changement de roulements il ne touche pas à la synchro donc que ça ne peut pas être de sa faute.
Je ne connais pas grand chose en mécanique auto mais ce craquement de boite ne se produisait pas avant qu'il "répare" la boite (ceci attesté par lui et l'autre agent toyota).
Je la ramène lundi au garage.
Est-il vrai qu'il soit impossible qu'il ait déréglé la synchro?
Quels sont les recours possibles car je le sens vraiment de mauvaise foi?

Merci d'avance pour vos réponses

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

si vous avez une protection juridique, contactez les une expertise peut en effet demontrer une relation de cause a effet dans cette panne....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Annette0107

Message par Annette0107 »

Merci pour la réponse.
Je n'ai pas la protection juridique.
Hier je suis restée bloquée sur la route, la vitesse s'est bloquée. Il était impossible de changer de vitesse et donc de bouger la voiture. Ceci s'est débloqué au bout de 10 min alors que j'appelais mon assurance.
J'ai ramenée la yaris à mon garagiste. Il va ouvrir à nouveau la boite pour voir le pb et me dit qu'il prend en charge la main-d'œuvre et les pièces sont pour moi.

Répondre