problème prise en charge peugeot

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
carlos690

problème prise en charge peugeot

Message par carlos690 »

bonjour j'ai acheté une 407 sw hdi 136cv de 10/2004 avec 65000km a un particulier.
Une voiture en très bonne état entierment revisé et suivi en concession peugeot.
4 jours aprés l'achat de la voiture (j'ai roulé environ 400km) le moteur se met a tourner sur trois cylindres d'un coup sans signe particulier.
Je l'emmene dans une concession peugeot pour savoir de quoi cela provient.
Le mecano nous dit dans un premier temps (après 10 jours de recherche) que les injecteurs sont mort suite surement a une "mauvaise qualité du gasoil".Après avoir changé les injecteurs (tarif 2200€),il nous rapelle en nous disant que cela ne viens pas des injecteur mais un problème au niveau du moteur (plus de compression dans un piston).
Bien sur il nous remet les vieux injecteur et nous demande de signé un ordre de reparation sans nous dire le prix que cela va nous couter (il nous a dit que cela peut aller de 400 a 4000€).
En faite il veut demonter le moteur pour voir d'ou vient le probleme sans savoir ou il va.
Bien sur nous avons contacter l'ancien proprietaire pour lui faire part du problème mais bien sur il ne veut rien savoir.
Nous avons demandé au concessionaire de faire une demande de prise en charge par peugeot mais il a repondut qu'il n'y avait pas de chance que cela aboutisse car le voiture n'est plus garantie peugeot et que cela peu arriver que c'est normal.
Donc si je resume j'ai acheté une voiture de 65000km j'ai roulé 400km, le moteur est peu etre casse et pour tout le monde (peugeot et l'ancien proprietaire) c'est normale ce sont des chose qui arrive.

Je vous demande de l'aide pour pouvoir m'en sortir parce que biensur je n'aurais jamais l'argent pour payé les reparation et en plus je pense que je suis victime d'un defaut sur le vehicule et que le concessionaire et peugeot qui ce renvoie la balle ne veulent pas prendre en charge le cout des reparation.
Apparament d'après les dires du mecano, le garage doit faire une demande de prise en charge sur le cout des pieces a peugeot france, demande qu'il ne veut pas faire parce que peugeot france les oblige a ne pas facturer la main d'oeuvre .

Je me demande si je ne doit pas contacter moi meme peugeot france et leur expliquer ce que m'a dit le mecano parce qu'a mon avis il n'ont pas le droit de refuser la demande de prise en charge.
Au faite il ne veulent pas que je recupère ma voiture tant que je n'ai pas payer la soit disant "recherche de panne" (500€ et rien n'a changé pour la voiture).

Alors SVP j'ai besion d'aide.
MERCI.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

c'est tout a fait un exemple de vice caché le principe du vice caché est basé sur le fait que ce dommage existait ou pret a se declarer....

transmettez ce dossier a votre protection juridique, ils feront le necessaire

il est normal que ce soit l'ancien proprietaire qui paye cette panne puisque c'est lui qui a parcouru les 65000 km avant la vente et qu'elle se produit 400 km plus tard, libre a lui ensuite d'obtenir reparation aupres du constructeur...

vice caché ne signifie pas dommages connus et cachés par le vendeur....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

carlos690

Message par carlos690 »

merci beaucoup de votre reponse si rapide j'appelle de ce pas le mecano pour qu'il ne touche plus a la voiture et ensuite j'appelle mon assistance juridique pour leur expliquer le cas et si possible mandater un expert pour aller voir mon vehucule.
Donc si je comprend bien je vais devoir me retourner contre l'ancien proprietaire.

Merci et je vous tiendrais au courant de l'evolution de affaire.
cordialement.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

je peux vous en parler moi j'etais le vendeur et plusieurs experts consultés m'ont indiqué que si je refusais un reglement a l'amiable je risquais de perdre beaucoup plus au tribunal....

quoiqu'il arrive faire appel a votre protection juridique ne coute rien et ne peut que vous rapporter seule l'expertise le dira...

hormis les pannes electriques qui sont totalement imprevisibles, votre panne est d'ordre mecanique et ce qui est mecanique peut etre assimilé a une usure donc a la responsabilité du vendeur....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre