L'expert ne veux pas remplacer mon parechoc

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sebastienseb

L'expert ne veux pas remplacer mon parechoc

Message par sebastienseb »

Bonjour, suite à un accident côté avant gauche du véhicule, le rapport d'expertise préconise une réparation du parechoc plutôt qu'un remplacement.

Apprenant cela cet après midi je suis passé voir la réparation du parechoc en concession : il y a 2 pattes de fixations cassé 1 est réparé et l'autre considéré sans doute par l'expert de "petite cassure" ne l'est pas.

A mon affirmation "cette fixation que vous avez réparé en recollant le plastique en le fondant avec un fer chaud ne sera jamais aussi solide que d'origine" le garagiste m'a repondu qu'effectivement le parechoc restera fragile a ce niveau là.

Deplus l'expert ne prend pas en compte toutes les déformations et petites cassure suplémentaire sur l'intérieur du parechoc et sur les côté.

donc si je resume:

1 fixation réparé mais pas aussi solide qu'a l'origine
1 fixation non réparé
1 felure de 3cm et 1 autre de 6cm non réparé
+ de nombreux petits clips solidarisant différents plastique de se parechoc non réparé: en découle un défaut d'aspect et de solidité

Le garagiste me dis qu'il ne peut se référer qu'a ce que dit l'expert (ce que je comprend), je voudrai savoir:
à partir du moment où le garagiste accèpte de faire les travaux sur ce parechoc il devra automatiquement garantir son travail: en clair il va repeindre sur 2 felures: la peinture ne tiendra jamais longtemps: lorque je vais revenir le voir (peut etre 2 mois apres la reparation) pour lui faire constater que ma peinture ne tient pas pourra t'il rejetter la faute sur l'expert et pas vouloir me repeindre a nouveau ce parechoc?

Que puis je dire a l'expert pour lui faire remplacer ce parechoc qui aux dire du concessionnaire ne sera jamais aussi solide qu'avant?
Y a t'il des mots ou un article qui pourrai faire avancer les choses plus rapidements lors de mon entretien avec l'expert?

L'assurance ne doit-elle pas me réparer mon vehicule dans un état irreprochable au niveau solidité et d'aspect?

L'assureur peut-il appeler l'expert pour lui demander de modifier son rapport d'expertise et lui demander de faire remplacer ce parechoc?

Le pire c'est que le parechoc coute 180euros en concession et qu'il a accordé 1 heure de main d'oeuvre a 90euros ttc pour la reparation, je trouve cela mesquin quand même.

Juste pour préciser:
j'ai eu un accident avec une personne qui était en règle au niveau contrat d'assurance et permis de conduire, accident qui s'est produit sur la voie public. Nous avons rempli un constat amiable ensemble et chacun l'a amené à l'assurance.
Je n'ai pas été reconnu responsable de cet accident.
Mon assurance: la macif
L'assurance du tiers: l'AGF

Un grand merci pour vos réponses

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

il y a quelques années, j'ai rencontré un probleme plus ou moins similaire concernant la reparation d'un reservoir de moto l'expert ordonnant une remise en etat alors que j'exigeais le changement du reservoir...

la reparation ayant ete mal faite j'ai a l'aide d'un dossier photo exigé aupres de l'assureur le remplacement du reservoir apres cette reparation...l'assurance a accordé ce remplacement et suite a un accord avec le garage devant effectué ce remplacement, j'ai gardé le reservoir mal repeint et fait effectué d'autres reparations d'un montant egal au remplacement de ce reservoir...

constituez un dossier montrant votre pare choc et un pare choc neuf et exigez aupres de votre assureur ce remplacement il ne faut pas hesiter a mettre "un peu de pression" un client mecontent devant d'autres dans un cabinet d'assurance a toujours plus de chances d'obtenir reparation que si il ne dit rien....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre