Toyota Yaris D4D 75cv Vice caché?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
FRECHET

Toyota Yaris D4D 75cv Vice caché?

Message par FRECHET »

bonjour,
Suite à une panne (la 1ère en 30 ans de Toyota) voyant de chauffe qui s'allume en haut d'une cote sur autoroute (100km/h).
La garage Toyota Lyon, me parle d'une bulle d'air et me laisse partir, après l'avoir gardé 2 jours et avoir fait les vérifications.
Après 1000km environ (une semaine + tard) l voyant s'allume à nouveau et mon garage Toyota Aubagne (après avoir vu la feuille de la "réparation" de Lyon) me dit (après avoir vérifier le niveau d'eau du vase d'expension et avoir ajouté de l'antigel) que je pouvais repartir pour lyon (ou je travaille) en vérifiant le niveau de temps en temps.
Il prend rendez-vous pour la semaine d'après pour une révision et je lui demande quand même de vérifier le moteur pour voir d'où vient cette fuite d'eau.
Sur ce, je reprend la route et le voyant s'allume à nouveau!!!! à la hauteur d'Avignon! me voilà dons chez Toyota Avignon qui me dit que c'est le joint de culasse!
Bref! je vais récupérer ma voiture dans deux jours (1500euros de réparation).
Entre temps j'ai écrit à Toyota Europe qui m'a dirigé sur Toyota France, car je trouvais irresponsable le concessionnaire Aubagne qui m'a affirmé que je pouvais faire l'aller retour sur Lyon sans problème, avant qu'il vérifie le moteur.
Pour l'instant Toyota France étudie le dossier pour une éventuelle responsabilité du concessionnaire.

Mais j'ai entendu à Avignon une dame qui avait le même problème que moi sur une Yaris D4D année 2002(la mienne).
Du coup je suis allée voir sur internet et surprise il y a des tas de cas similaires! voyant de chauffe qui s'allume à moins de 120km ect...
J'ai même vu, sur votre forum, qu'il y a probablement un vice caché avoué par Toyota sur un journal AUTO MOTO 08/06 (article que je n'ai pas trouvé!) Si quelqu'un peut me faire parvenir cet article!
Est-ce vrai?

Voilà j'espère que tout cela n'est pas trop confus! :?: :?:

Répondre