Bonjour a tous.
Je vous félicite pour ce site c'est une mine d'or.
Je vous expose mon soucis qui je pense peu etre transposé dans le cas d'un véhicule.
Le jet ski a été acheté le 14/04/06 par la personne me l'ayant vendu a un magasin de jet qui etait concessionnaire de ce constructeur en 2005.
Pour des raisons que je ne connais pas ce magasin a perdu sa licence d'exploitation de ce constructeur sur l'année 2006, ceci etant ce magasin disposait encore de quelques machines invendues.
J'ai racheté ce Jet ski a un particulier le 01/08/07 qui etait en dépot vente chez un concessionnaire (ce n'est pas le concess qui me l'a vendu) suite a une réfection du compresseur a 38 heures.
Cette intervention a ete prise en charge par le constructeur.
Le jet ski est sous garanti constructeur jusqu'au 13/04/08
Lors d'une sortie le 21/10/07 le moteur de ce jet ski a explosé (totalisant seulement 66 heures au total) suite a la casse de 2 soupapes.
Apres avoir déposé le jet ski chez un concessionnaire, le constructeur me refuse la prise en charge total de la casse et me propose la solution suivante:
- 80% des pieces a la charge du constructeur
-20% des pieces a ma charge
-MO a ma charge.
Le constructeur motive son refus pour les raisons suivantes:
- Le concessionnaire ayant vendu ce jet ski n'était plus concessionnaire en 2006 donc la garantie ne serait pas valable alors que le constructeur a accordé une prise en charge le 17/07/07 suite a la casse du compresseur.
-La casse serait du au fait que l'ancien propriétaire ne l'ai pas hiverné durant l'hiver 2006/2007 et de ce fait les soupapes auraient rouillées puis serait restées ouvertes ce qui a occasionné la casse, le constructeur assure que cette intervention est obligatoire sauf que sur le guide du conducteur cette opération est stipulé comme facultative
-Le constructeur refuse de prendre l'intervention a 38 heures (nettement plus importante que la revision des 50 heures) comme révision des 50 heures. Ce qui me dérange c'est que le meme model en 2007 ayant le meme moteur , n'a pas d'entretien aux 50 heures mais seulement a 100 heures
Est ce considéré comme un vice?
Que dois je faire selon vous?
Puis je reclamé la différence que le constructeur ne vaut pas prendre en charge?
Dois je me retourner contre l'ancien propriétaire?
J'ai signé l'ordre de réparation car par besoin financier je dois me séparer de cette machine, j'ai donc besoin de la récupérer au plus vite
Je suis désolé de la longueur du post
Cordialement
Georges
Probleme sur JetSki a moteur 4 temps
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.