Je vous résume brièvement le type de la panne qui s'est manifesté après
réparation de la poulie damper et du diaphragme.
Elle ne se produit qu'à l'arrêt moteur en marche (régime moteur au ralenti) :
Tout est ok lorsque le moteur est froid.
Lorsque le moteur est chaud ( 80°C ) il se met à trembler ce qui à pour
conséquence le tremblement complet du véhicule jusqu'à en devenir nsupportable.
Le moteur démarre au quart de tour à froid comme à chaud.
Le responsable ainsi que le technicien qualifié ont tout deux constaté la panne et me répondent qu'ils n'ont jamais vu ce type de problème et que les pièces qui ont été changées ne sont pas en cause ( sans pour autant avoir pris le soin de les avoir démontées et contrôlées ).
La concession malgré sa compétence technique n'a toujours pas trouvé la cause et l'origine de la panne.
Je leur ai demandé que l'on cesse de me demander mon accord ( estimation chiffrée qui augmente au fur et amesure) pour effecteur des tests par le biais de la plateforme technique.
Aujourd'hui on me demande mon accord estimé à 3200€ pour le changement de pièces ( les 4 injecteurs ) pouvant etre en cause.
J'ai dit stop et que l'on diagnostique d'abord ma panne et de m'etablir un devis en en conséquence, le concessionnaire refuse car il me dit que de cette manière le temps passé ne lui sera pas facturé ainsi que les pièces pouvant cassées.
Je veux aujourd'hui récuperer ma voiture dans l'état (avec cette panne), je ne peux pas car le garagiste me demande de lui régler 12H de main d'oeuvre ( + relation avec la plateforme technique ) pour recherche de panne.
Je ne comprends pas. Que faire puisque ma panne n'est pas résolu?
Panne non diagnostiquée sur Peugeot 807 2.2 HDI FAP?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
on m'a un jour facturé 6 h de recherches de pannes alors que j'avais informé le garage de mon hypothese concernant la cause de cette panne (j'ai simplement quelques notions de mecanique) devant mon mecontement la seule reponse agressive que j'ai eu " vous mettez en cause la competence de notre personnel?" et oui c'est inadmissible mais c'est le client qui doit souvent payé l'incompetence de certains soi disant professionnels d'ou l'interet de choisir le "bon" garage....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
-
cela a ete evoqué sur ce forum sans autres precisions car en effet rien n'interdit sauf erreur a un garagiste de facturer de nombreuses heures si il ne trouve pas la panne et l'obligation de resultat n'apparait que si il declare la panne reparée alors qu'elle ne l'est pas....
vous avez probablement vu des reportages a la tele a propos des reparateurs a domicile certains créent des pannes d'autres facturent les pieces 5 fois plus cheres que leur prix reel et la seule conclusion de ces reportages ce sont des conseils de vigilance....
les prix sont libres et l'imcompetence impossible a sanctionner.....apres il vous reste la solution d'exprimer votre mecontement directement au garage en refusant de payer en le criant fort et la non plus on ne peut pas faire grand chose contre vous et souvent les commerçants n'aiment pas trop et trouvent un terrain d'entente...
vous avez probablement vu des reportages a la tele a propos des reparateurs a domicile certains créent des pannes d'autres facturent les pieces 5 fois plus cheres que leur prix reel et la seule conclusion de ces reportages ce sont des conseils de vigilance....
les prix sont libres et l'imcompetence impossible a sanctionner.....apres il vous reste la solution d'exprimer votre mecontement directement au garage en refusant de payer en le criant fort et la non plus on ne peut pas faire grand chose contre vous et souvent les commerçants n'aiment pas trop et trouvent un terrain d'entente...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"