bonjour a tous
je viens de vendre une fiat seicento 1.1 team de 2003 et l'acheteur m'accuse d'avoir trafiqué la voiture. je m'explique:
il habite à 200-300 km de chez moi et il me dit que sur le retour un voyant moteur s'est allumé
il me dit que j'ai supprimé la ligne catalysée par une ligne simple
hors mon controle technique date de nov 07 et il est ok et je n'ai pas soudoyé le controleur (j'ai d'ailleurs eu une contre visite pour d'autres trucs)
en septembre 07 un garagiste m'avait changé l'intermédiaire (sur la facture il est ecrit tube, collier...)
l'acheteur soupçonne que je n'ai pas voulu payer une facture salée et que j'aurais préféré mettre une ligne simple
il me dit qu'il regarde sous la voiture et qu'il voit que ca a été bricolé, soudé, et qu'il ne voit pas de catalyseur
me suis-je fait arnaqué par le garagiste???
est ce possible de passer un CT sans catalyseur?
moi j'ai roulé depuis septembre et l'intervention du garagiste et j'ai jamais eu de voyant qui s'allume
c'est une histoire de fou, je ne sais pas qui croire
l'acheteur me demande de participer au frais de remise en état du véhicule
par ailleurs en lisant la doc sur le site, je pense que l'acheteur peut être considéré comme un acheteur professionnel (notamment sous l'angle représentant de commerce dans le secteur automobile)
pouvez-vous m'aider svp
pb vente voiture d'occasion
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.