Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bonjour,
Je viens vers vous pour vous raconter mon problème qui est survenu le 27 novembre 2007 après avoir acheter ma voiture deux jours au paravent.
Le jour même j ai contacter l ancien propriétaire pour l informer du souci,lui,très conviviale m a invité a faire une expertise que j ai mandater en suivant. Verdict:boite H.S 5000euros de réparations.
Maintenant 4 mois passés, j en suis a l avoir mis en demeure pour vices cachés et envoyé le devis du concessionnaire bmw tout ceci bien sur en accusé de réception qui laissait huit jours pour régler la situation.Mais après tout mes efforts il me raconte que le rapport de l expert ne le satisfait guère prétextant un manque d informations.
Aujourd'hui hui je baisse les bras du fait que je commence a en avoir ras le bol de cette situation cela fait quarte mois que je suis en galère avec une famille a me faire prêter des voitures et a débourser des frets d expert.
Lui de son coté fait trainer les choses en demandant une contre expertise mais de son assurance .....alors combien de temps vais je encore attendre??dites moi quoi faire svp?????avocat?? quel prix?
PS:voiture 320 break 2001 12500 euros depuis quartes mois chez bmw sans pouvoir rouler.
merci d avance pour tout renseignement qui me permettrai de débloquer ma situation
c'est bien plus simple votre expert aurait du le convoquer afin qu'il se fasse representer par un expert pour determiner l'existence d'un vice caché si c'est le cas votre expert fait une propsition d'arrangement a l'aimiable si il refuse vous engager des poursuites au tribunal avec les rapports d'expertises signes des 2 experts dont le sien....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
tout d abord merci pour la rapidité de votre réponse,mais ais je également le droit de mon coté de demander des dommage et intérêts même si lui ignorait le problème a la vente a ce qu il me dit,mais bmw trouve une antériorité au problème a 75000 kilomètres lui n aurai eut le véhicule que de 80000 a 97500kms.A ce que dit les articles du code !nan!mais il y a fait que ça me cause d énormes préjudices quand même ne croyez vous pas?
je n'ai pas d'avis precis sur la duree d'une action en justice hormis le fait que les decisions qui y sont prises sont souvent le resultat de la maniere dont les faits sont exposés...
il me sembe que si vous obtenez la prise en charge de vos frais de reparation dans le cadre d'un reglement a l'amiable ce serait deja pas mal....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"