problème sur picasso d'occasion
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
problème sur picasso d'occasion
Bonjour, j'ai acheté un picasso il y a 3 semaines et comme j'entendais des bruits bizarres en roulant je l'ai amenée chez Citroen, le garagiste a vu de suite que tout l'optique avant était détaché suite selon ses dires à un choc avant car il a remarqué une zone repeinte. Bref le devis s'élève à 218€ puis je faire une réclamation auprés de mon vendeur. Car c'est vrai que je n'avais moi même rien vu en soulevant le capot. merci
-
difficile de faire passer ca sous vice caché alors qu'un examen minutieux aurait permis de le detecter......
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
-
tout depend du choc et dans ce cas c'est pas tres clair car si c'est un garagiste de metier qui a refait la peinture il aurait egalement changé le phare......
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
réponse vendeur
j'ai contacté le vendeur mais bien sûr il am'a assuré n'avoir eu aucun choc quant au bloc optique il n'a jamais vu de problème donc je ne vois pas d'autres solutions que de prendre à ma charge cette réparation.
-
responsable ou pas d'un accident, il est en qualité de vendeur responsable a 100% de l'etat du vehicule vendu donc si le vehicule a ete accidenté que vous le constatiez (accident important) c'est sa responsabilité meme si il ignore l'existence de ce sinistre