bonjour
j'ai acheté en juillet 2005 une renault via la diac(495 €/mois) + contrat d'entretien de 54 mois et 170000km (214 euro/mois).
Devant utiliser le vehicule pour le travail, je me suis retrouvé avec avec 148000 km en juillet 2007. Si je continuais, j'allais me retrouver a payer du contrat d'entretien en n'ayant plus droit aux prestations...
Je suis donc allé voir un agent renault, en lui demandant de trouver la solution la + economique pour solder le dossier de la voiture, d'autant plus que j'allais avoir une voiture de fonction a coté..
Proposition du commercial : je vous reprends votre voiture, on solde le dossier, et je vous vends une voiture (pour ma femme et moi le week end) neuve en diac.
le prix : 500 € / mois, garantie 2 ans et 60 000 km, pas de contrat d'entretien : impec, car pas question de rouler beaucoup avec cette voiture neuve, au pire possible de prendre la commerciale le week end..
Problème : les prelevements de contrat d'entretien continuent.. J'appelle le garage, on me repond qu'on ne comprend pas, qu'ils ont envoyé les papiers, ils relancent sigma services..
je relance a nouveau, et la je recois un courrier de sigma services, on me reclame 3600 € au titre de mon surkilometrage sur l'ancien vehicule!!!
D'une part, lorsqu'on m'a vendu l'ancien vehicule, il n'a jamais été question de payer le km suplementaire en cas de vente (j'ai 170 000 km pour la periode, point barre..)
d'autre part, lorsque le commercial m'a fait son offre, il etait bien evident que je lui achetais une nouvelle voiture si le dossier de la precedente etait soldé (et pas que la diac, je ne suis pas bébéte) (du moins je croyais)
Le commercial n'a jamais parlé de cette somme a restituer bien sur (si je dois bien la payer)
le contrat stipule : "en cas de reprise par le reseau renault, le contrat et les droits s'y afférant s'arretent a la date de reprise et au kilometrage de vente du vehicule".... On m'a toujours dit (le garagiste) que ca voulait dire qu'en cas de reprise du vehicule par le garage, on ne paye plus l'entretien (et que par contre on doit solder le contart diac, ce qui est tout a fait normal)
bref, est ce que j'ai les armes pour me defendre ? L'avis du juriste ? merci d'avance, il est evident que je n'aurais pas repris la nouvelle voiture si j'avais su que je devais payer cette somme..
reprise de vehicule et contrat entretien
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.