Je viens vers vous soliciter votre aide à propos d'un scooter livré samedi dernier.
Mercredi dernier nous allons confirmer la commande d'un scooter Yamaha bw's dans la boutique du coin, livraison 12/04.
Lors de la livraison je fais remarquer qq traces sur les carénages mais tout en pensant qu'il s'agit d'un peu de poussiere, il est neuf il ne doit pas y avoir de pb...puis en rentrant chez moi et en y approchant mon nez de plus pret je vois vraiement des griffes dessus types soleil que l'on voit souvent sur des voitures et cela un peu partout sur le scooter. Comme ci le scoot avait été frotté avec du mauvais chiffon voir pire du papier à poncer.
Ni une ni deux je retourne voir la concession et lui fait part de mes remarques, bizarre l'accueil fut très froid contrairement au moment ou nous avons signé le chèqe.
Il sort, regarde et me dit oui c'est le soleil blablabla et pas de soucis on vous fait un coup de polish à 500km lors de la 1ère revision.
Pas très content je retourne chez moi et voila que l'aiguille du compteur reste bloqué à 30KM moteur allumé ou eteint !!! Grrr pas possibilité de retourner a la concession dans la foulée donc je compte m'y rendre demain.
2 questions se posent :
Ai je le droit de demander le remplacement du scooter pour vices cachés ??
Sinon ai je le droit de ma faire rembourser pour la même raison et d'aller voir ailleurs ?
Merci d'avance pr votre aide !
Photos :