que puis-je faire

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jacky02

que puis-je faire

Message par jacky02 »

bonjour
nouveau sur ce site et je tiens a dire bonjour a tous
voici mon probleme j'ai fait l'aquisition d'une citroen C 5 il y a 6 mois en regardant les pneus je me suis apperçu que devant il sont presque bon a changer j'ai vu donc mon garagiste il me dit qu'il faut que je change l'arriere car avant et arriere les pneus ne sont pas de dimension d'origine effectivement le garage ou j'ai acheté ce vehicule a monté des 205/55 R16 alors que c'est du 215/55 R16 je me suis renseigné au controle technique effectivement ce n'est pas valable pour le controle ( que je doit passer en novembre ) ce garage ne veux rien entendre de plus il se trouve a 650 km de chez moi
merci cordialement jacky :idea:

( C 5 exclusive )

jacky02

que puis-je faire

Message par jacky02 »

bonjour
je suis etonné que je n'ai pas de reponse est-ce que je peu porter plainte ??? ou quoi faire merci

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

reste a prouver que ces pneus etaient montés lors de la vente...comme cela est impossible le garage vendeur sait tres bien qu'il ne risque rien...

dans certains pays ou les vehicules sont souvent equipés de jantes alu et pneus tres larges, les proprietaires gardent les roues d'origine rien que pour passer le controle technique et ensuite remontent leur jantes et le ct est bon...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

jacky02

Message par jacky02 »

bonjour
excusé ma reponse tardive je vous remercie ; je pense que vous avez raison mais il aurais eté bete de changer ces pneus apres 6 mois d'achat du véhicule et de faire mettre des dimensions inferieur et de raler ensuite accusant a tord le garagiste mes jantes sont en alu le seul tord que j'ai eu ces de ne pas avoir eté assez pointilleux sur les details et d'avoir eu affaire a un truand ( excusé moi l'expression mais je ne vois pas d'autre terme )
cordialement jacky

Répondre