Question sur defaut d'assurance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
filip-16s

Question sur defaut d'assurance

Message par filip-16s »

Bonjour, voila mon cas

j'ai achete une voiture d'occasion au mois d'avril
et j'ai donc fais tout les papiers avant de partir a l'etranger avec ma voiture.
je suis aller a l'assurance pour avoir la vignette,
la macif me fourni une attestation provisoire, valable 1 mois
du 18 avril au 18 mai 2008.

pendant mes vacances a l'etranger je reçois l'attestation definitive.
cette attestation a pour date de validité du 1 avril 2008 au 31 mars 2009.
(le 1 avril a la date du contrat)

a mon retour mon vehicule tombe en panne, du coup j'oubli de mettre la nouvelle vignette sur la voiture.
je repare donc ma voiture et je la sors. c t ya 2 jours

hier en allant chez VW pour achete des pieces, je me arrete par la police
ou plutot, la securité civile.
et il me mette une contravention a cause de la vignette.
commentaire sur la contravention :
"non presentation d'une attestation d'assurance en cour de validité ( valable 18.04.2008 au 18.05.2008 - Avis 5 jours )

ma question,
* l'amende est elle annulé lorsque je presenterai l'attestation valide ?
* normalement l'amende est dans le cas ou je ne presente pas d'attestation sous 48h ?
je demande sa car j'ai un ami a qui c arrivé, il a eu l'amende pour non presentation d'assurance
le lendemain sa mere (travaillant dans les assurances) se rend au commisariat et arrive a faire annulé l'amende sous le pretexte que une loi dit que le conducteur a 48h pour presenté l'attestation, a defaut de presentation c une contravention.

eclairez moi, merci d'avance

jacky02

Message par jacky02 »

bonjour
moi il y as quelques années 5 ans exactement je suis tombé sur "" comme ont dit une peau de vache "" pas de papier sur moi trois PV non presentation ; du permis ; carte grise et assurrance apres l'avoir un peu baratiné la seul chose dont il m'as fait "" cadeau c'est que si je presente l'assurance au poste de police je ne paie pas le pv mais les 2 autres il faut les payer il savait que j'etais assuré puisque la vignette etait sur le par-brise je me suis renseigné au poste de police leur disant que j'ai toujours pensé que j'avais 48 heures pour presenter mes papiers il m'ont repondue que non ? c'etait obligatoirement un PV pour ne pas avoir mes papiers sur moi ??? voila ma petite histoire

j'avais la possibilité de faire sauter ces 2 PV de 11 euro chaque mais comme je sait qu'il faut donner "" en recompense des bouteille d'alcool un pastis un whisky je me suis dit que cela me reviendras aussi chere de payer les PVs

filip-16s

Message par filip-16s »

up

merci

jacob11928

Message par jacob11928 »

aviez vous une vignette affichée sur le pare brise
-si oui, elle est valable 1 mois après sa date de péremption
soit si j'ai bien lu le 18 juin
-si non, vous êtes refait vous devez payer

Répondre