Problème de carte grise avant vente

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
minimini

Problème de carte grise avant vente

Message par minimini »

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour le dilemme suivant:

Mon père m'a cédé une voiture il y a de cela un an.
S'agissant d'une auto sportive assez puissante, le montant à payer pour une nouvelle carte grise s'est avéré trop élevé pour mes modestes moyens...

Je n'ai donc jamais refait la carte grise et, aujourd'hui, j'ai décidé de vendre cette voiture qui me coûte trop cher.

Les questions sont:
Est-ce légal de vendre une voiture avec une carte grise perimeé (la mienne a la mention cede le... au nom de mon Père)
Est-ce obligatoire de refaire la carte grise pour pouvoir la revendre?

Que dit la loi?

Merci d'avance.

greg-r6

Message par greg-r6 »

salut
je ne suis pas sure mais je croix qu il faut aller en préfecture pour annuler l acte vente avec toi et ton papa , et après c est ton papa qui vend la voiture , je ne suis pas sure mais j ai entendu sa sur un autre forum , je ne suis pas profetionnel .
salut

Jeanmi

Message par Jeanmi »

La vente a de toute façon été enregistrée par la Préfecture... Vous serez donc obligé de faire une carte grise à votre nom pour pouvoir revendre votre moto.

Répondre