Bonjour;
alors voila j'ai eu un accident ou je ne suis pas en tort ( tiers refus de priorité )
ma petite voiture (106 kid 190000km ) n'etant pas toute fraiche et bien qu'elle ai passé le contrôle technique ( avec les reparations 360€ ) un mois avant l'accident l'expert déclare que les dégats éstimés a 1200€ sont irréalisable pour l'estimation qu'il a fait de ma voiture ( 800€ )
Et donc je me dit ouai ba je me suis fait avoir sur ce coup la je suis pas en tort on vien m'embeter comme on dit et je me retrouve sans voiture avec 800 petits euros.
Je peut y faire quelque chose? les forcer a réparer? à me la remplacer?
Merci d'avance en esperant que vous repondiez avant le mois de delai que j'ai pour repondre a l'expert
Pas en tort, que puis-je faire?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
peut etre serait ce une solution de rechercher un reparateur qui vous fasse le travail pour le prix estimé de votre vehicule.....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Dans votre cas, vous pouvez réclamer la prise en charge du préjudice au titre du 1382 du code civil. En effet, votre assureur vous oppose la convention IDA qui gére les recours entre les assureurs alors que dans votre cas, c'est le code civil qui s'applique.
Vous pouvez donc théoriquement demander la réparation de votre véhicule, quelque que soit le montant, en respectant la procédure VEI qui s'applique sur votre véhicule (blocage de la carte grise en préfecture = vous ne pouvez plus la vendre). Il faut alors missionner un expert pour qu'il voit le véhicule avant, en cours et après réparation et si tout est OK (contrôle technique et géométrie), vous aurez un second rapport vous permettant de lever l'opposition sur la carte grise.
Vous pouvez donc théoriquement demander la réparation de votre véhicule, quelque que soit le montant, en respectant la procédure VEI qui s'applique sur votre véhicule (blocage de la carte grise en préfecture = vous ne pouvez plus la vendre). Il faut alors missionner un expert pour qu'il voit le véhicule avant, en cours et après réparation et si tout est OK (contrôle technique et géométrie), vous aurez un second rapport vous permettant de lever l'opposition sur la carte grise.