J'ai besoin d'un conseil sur la démarche que je dois engager auprès de Peugeot. Merci.
Ma 307 HDI 1.6l qui a 2ans et 6 mois d'existence (premiere main) ma lâchée. Je l'ai porté en réparation chez mon garagiste habituel (concessionaire peugeot Lyon-rillieux) où je fais toutes mes révisions... et le diagnostic final : le moteur est à changer, casse due probablement à une défaillance des injecteurs.
Demande de prise en charge sur la garantie => Peugeot refuse car expirée de 6 mois
Demande en cours auprès du constructeur pour une prise en charge tout ou partie des réparations (8000Eur) => j'attend le verdict dans les jours prochains!!
Questions : Quelles sont les us et coutûmes en pareil cas ? Quelle démarche dois-je engager? expertise du véhicule par un spécialiste indépendant? Quelle indemnisation puis-je espérer obtenir?
Merci pour votre aide
casse moteur à 36000Kms - vice caché?
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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- Messages : 2147
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
si vous avez une protection juridique avec votre assurance contactez les en effet ils peuvent defendre vos interets dans cette affaire et mettre en cause le constructeur pour vice de fabrication mais il faut imperativement que le vehicule ai un suivi entretien meticuleux
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Bienvenue au club !
Le moteur de la mienne a lachée à 20000 Kms au bout d'un an avec deux injecteurs défaillants qui ont faits fondre deux pistons...
Prise en charge totale du moteur sous garantie avec un moteur neuf !
Dans votre cas, même 6 mois après la fin de la garantie, il est anormal qu'un injecteur soit défaillant avec aussi peu de kilométres, surtout si le véhicule est parfaitement entretenu.
Dés lors, il faut attendre dans un premier temps la décision de la relations clientéle, mais ce ne sera pas 100 % à mon avis suivant le kilométrage au compteur.
Si l'on vous propose 80 %, je vous conseille de prendre car vous pourrez revendre votre voiture dans un mois ou deux avec un moteur neuf et une belle plus value, en récupérant donc votre investissement.
Si c'est 50 %, ce n'est pas la même histoire. Prenez alors un expert via votre protection juridique ou en passant par problemauto.com pour vous assister dans vos démarches.
Le moteur de la mienne a lachée à 20000 Kms au bout d'un an avec deux injecteurs défaillants qui ont faits fondre deux pistons...
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Dans votre cas, même 6 mois après la fin de la garantie, il est anormal qu'un injecteur soit défaillant avec aussi peu de kilométres, surtout si le véhicule est parfaitement entretenu.
Dés lors, il faut attendre dans un premier temps la décision de la relations clientéle, mais ce ne sera pas 100 % à mon avis suivant le kilométrage au compteur.
Si l'on vous propose 80 %, je vous conseille de prendre car vous pourrez revendre votre voiture dans un mois ou deux avec un moteur neuf et une belle plus value, en récupérant donc votre investissement.
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