Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je cherche un conseil.
Le 27/06/2008 j'ai acheté à un scooter peugeot jet force neuf à mon fils. Le vendeur est un professionnel en cessation d'activité qui avait placé cette annonce sur le site "lebon........". J'ai négocié le prix et obtenu une remise conséquente ce qui rendait l'affaire viable pour moi (entre mon domicile et le vendeur 225 km).
Je reprécise, le scooter était neuf 0 km on l'a déballé ensemble, il a fait les niveaux mis un peu d'essence et ça a démarré normalement .
il m'a remis tous les papiers pour le faire immatriculer car il n'avait plus l'agrément pour le faire directement en ligne.
Le lendemain 28/06/2008 mon fils est allé faire le plein et un tour en ville pour le prendre en main (13 km) il est rentré sans problème. Le dimanche 29/06/2008 il veut retourner faire un tour ... mais impossible de demarrer la bête, le mardi j'emmène le scoot dans un garage peugeot (spécialiste 50cc) le soir même il me tél et me dit: il est électronique, j'ai essayé de voir mais j'ai abandonné je ne sais pas me servir de la "valise" venez le chercher je ne peux rien faire de plus.
Le mercredi 02/07/2008 direction le garage peugeot de saintes, le soir verdict: électronique HS et clé déprogrammée. ???il me dit vous ne l'avez pas bricolé pas hasard, je lui explique qu'il est le second professionnel chez qui je vais ....... .
Nous sommes aujourdhui le 11 juillet il est toujours au garage car la pièce n'est toujours pas arrivée .
je n'ai pas non plus reçu le certificat de garantie de chez peugeot
je n'ai pas non plus recu la CG alors que les papiers ont été envoyés le 28/06
je commence à me demander si j'ai bien fait d'acheter Français (pour le même prix j'aurai pu acheter plus de 2 scooters chinois)
Mais ma question est que faire maintenant si ça traine trop ?
merci de vos conseils
scooter neuf en panne
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Pour ce qui est des scooters chinois, je vous les déconseille très fortement...Ils ne sont pas chers et il y a des raisons !!!
Pour le Peugeot, il faut mettre en cause le dernier intervenant qui semble l'avoir mis en panne. De toute façon, le scooter est sous garantie et les réparations doivent être prise en charge.
Si vous n'avez pas satisfaction, prenez un expert vous assister.
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