Comment déposer une plainte pour vis caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
michel.p

Comment déposer une plainte pour vis caché

Message par michel.p »

Bonjour,

je viens de me porter acquéreur d'une DYANE 6 pour certe la modique somme de 300€. Seulement après avoir rapatrié le véhicule à mon domicile sur plateau (env 600kms) en voulant le descendre nous nous sommes aperçu que celui-ci ne freinait pas.
Afin de pouvoir néanmoins l'immatriculé j'ai contacté ma préfecture, malheureusement le CT datant de plus de 6 mois, nous devons le repasser. Hors le véhicule dans son état actuel ne peut obtenir ce CT.
J'ai donc par Lettre recommandée contacté l'ancien propiétaire afin de trouver d'une part des explications sur le fait qu'il ne m'avait jamais parlé des problèmes et de trouver un accord, il m'a répondu qu'il savait tout cela et que si je le souhaitais je lui retournais le véhicule et il me rendait mon chèque.
A ce jour je tente de trouver un accord amiable car ma volonté est de pouvoir me servir de ce véhicule.

Vers quel service dois-je me retourner afin d'obtenir gain de cause?
Il est à noter que ce type de dysfonctionnement est très grave car il aurait pu engager la vie d'autrui.

Cordialement
Michel

Cordialement
Michel

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

la resolution d'un vice caché etant entre autre la reprise du vehicule vous ne pouvez je pense pas faire grand chose pour obtenir gain de cause...

d'autre part le fait qu'un controle date de plus de 6 mois peut etre considere comme une faute de votre part car vous n'avez pas ete assez vigilant

enfin un vice caché n'existe que si un examen minutieux n'aurait pas permis de detecter ce probleme hors un simple essai aurait du vous alerter....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous aviez le CT de plus de six mois et vous n'avez pas essayé le véhicule !!! Tant pis pour vous, désolé.
La voiture valant trois cents euros, c'est quand même un signe !

Répondre