chaine de distribution cassé = moteur hs

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bertone76

chaine de distribution cassé = moteur hs

Message par bertone76 »

bonjour, j'ai un nissan xtrail de sept 2004 et 60 000 km;
alors que je circulais en agglomération, 40 km/h environ,
la chaine de distribution à cassé entrainant la casse du moteur,
le montant des réparations est d'environ de 11 000 €
nissan parle d'une prise en charge de 60 %, ce que je trouve relativement peu, la voiture à tourjours été entretenue chez nissan,
et dans le manuel d'atelier on ne change pas la chaine de distribution
car elle doit durée à vie !!
est ce que j'ai un recours légal, leur offre est -t-elle raisonnable ?
j'ai pu trouver sur internet qu'il y avait déjà des cas semblables.

merci

bertone76

Message par bertone76 »

peut ont invoquer le vice caché auprès du constructeur et donc du sav nissan,
il y a eu d'autres cas de casse de chaine de distribution,
et nissan à fait un rappel sur l'xtrail modele 2001-2002

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est un problème connu sur ce modèle car il y a de nombreux autres cas.
Une mise en cause du constructeur est indispensable à l'aide d'un expert mandaté par vos soins via votre portection juridique ou problemauto.com pour réclamer la prise en charge totale des réparations.

Répondre