vice cacher ? sur moto r6

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
greg-r6

vice cacher ? sur moto r6

Message par greg-r6 »

bonjour , je vient a vous pour un problème que j ai avec une moto que j ai acheter samedi dernier .
( j habite Dijon )je voix sur Ebay une moto casi neuve de 2003 avec 15000 Kms 4 600 euros , sur les photos elle avait l air d etre nickel , et le vendeur me dit qu il avait acheter cette moto a un de ses ami , et qu il ne sen sert pas depuit 2 ans , elle restai dans sos garage car il n avait en faite pas le permis , je bloque la moto et je verse de harres , vu que je voix 107 eval positive a son sujet .je vai donc a la rochelle chercher le moto 650 kms , le vendeur vient me chercher a la gare et commence a me dire que la moto est nickel mais qu elle est un peut erafler sur un cote , 1ere surprise , rien de grave apparament , je teste la moto et la je voix que le guidon est un peut tordu, je lui pose la question , il n a pas l air au courrant , on discute le prix et me baisse de 300 euros , je sui d accord ( c est le prix d une fourche d occas ) . on fait les papier et après il me dit qu il n a pas les doubles de clé et la je commence a me poser des questions mais sans plus .je rentre chez moi , je jette un coup d oeil au factures , et la je tombe sur un papier d expert qui explique en faite que la moto ne vient pas d un de ses ami mais de ventes au encheres domaniales ( moto accidenter , voler, ect ... ) la je commence a prendre peuret realise que je vient d acheter une epave des domaines
et depuit tous les jours je decouvre de nouvelle chose cacher
ex demie guidon gauche ( le vendeur me la cacher )
coque arrière mastiquer et repeinte
le disque de frein av droit a prit un choc
il manque une dizaines de vis sur le carenage
il manque 2 clé une clé rouge qui sert a enregistrer le code au 2 clé noire car il y a un antie demarage , mais ça je ne l est su qu une fois rentre chez moi .
je voulais s avoir si a votre avis je pouvais faire annuler la vente a l amiable ou si je peut porter plainte pour vise cacher car si je veut revendre cette moto un jour personne ne voudra me lacheter etan donner que s il perd la cle il faudra changer tous le système de l antie-démarage et sans carnet de suivi qui prouve le kms reelle de la moto .
et je voulais aussi s avoir si il y avait un temps pour annuler la vente car je lui est envoyer un mail hier et depuis plus de réponse alors qu avant la vente il me répondait dans les 5 heures . j ai entendu parler de 7 jours pour annuler une vente , merci d avance .

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si vous avez vu la moto en l'état avant la vente, avec les documents fournis (pas de carte grise puisque venant des Domaines), vous ne pouvez pas invoquer le vice caché qui doit être antérieur à la vente, inconnu pour vous et rendant le véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné...
Votre moto est peut-être plus ou moins accidenté, mais ce n'est peut-être pas très grave. Pour les véhicules des Domaines, il est indiqué sur le certificat de vente si le véhicule est impropre ou pas à la circulation...
Si c'est le cas sur la votre, vous devez passer par un expert automobile pour obtenir un rapport de conformité pour avoir une carte grise...Ou vous la vendez en l'état à un professionnel.

greg-r6

Message par greg-r6 »

bonjour non j ai une carte grise le probleme c est que la personne qui ma vendu la moto ma dit qu il avait acheter cette moto a un de ses amie et 2 jours apres la vente je m apercois qu il sagit d une moto des domaines avec carte grise mais retaper ( carenage arriere refait , disque de frein avant ...) que je n est decouvert qu apres et pandent la vente il pretandais ne pas avoir plus de factures que celle donner , et m intenant que je le menace me dit qu elle vient bien des domaines et qu il a toutes les factures des reparation faites sur la moto factures carenages arriere , changer le reservoire , et le seul papier qui prouve le km reelle est un papier des domaines d apres lui ( que je n est pas ) et il na pas dit tous ca avant la vente , alors que j etai venue chercher une moto casi neuve , merci quand meme de votre reponce mais je laisse tomber je me suis fait avoir c est tout

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si la moto a vraiment un problème la rendant inutilisable, vous pouvez tenter un recours. Si votre vendeur est de bonne foi, il fournira les documents qu'il posséde...
Mais cela va être dur, c'est sûr...Si vous n'êtes pas sûr de la moto, vendez là à un professionnel en l'état ou pour la pièce (je peux vous transmettre les coordonnées de quelqu'un)...Désolé

Répondre