Bonjour,
voila comme de nombreux proppriétaire de Peugeot 307 HDI 110 , je suis en panne suite au Volant Moteur en Embrayage HS .
Ma voiture a 64000 km, et de 2004 et a toujours était entretenue chez un concessionnaire Peugeot. Il ne m'a pas fallu chercher trop longtemps pour m'apercevoir que c'est un problème connu depuis 2003 avec articles a l'appui et de tres nombreux témoignages. Estimation faite par mon garagiste 1277,25. suite a cela j'ai fait une demande parallelement a mon concessionnaire aupres du services clienteles peugeot pour qu'il prenne en charge a 100 % les réparations car j'estime que c'est un defaut de conception de la voiture et pour toute réponse j'ai eu une prise en charge a hauteur de 35 % soit 380 € TTC ce qui est un scandale.
Voir article :
http://pcsystemd.free.fr/images/forums/volant1.jpg
http://pcsystemd.free.fr/images/forums/volant2.jpg
Déja au mois de Janvier 2008 j'ai failli avoir un accident suite a une défaillance des freins et cela du a une pièce déffectueuse (Maitre cylindre de freins) et pour seule réponse de Peugeot un avoir de 130€ .
Second prejudice, Mon véhicule va être immbolisié pendant 15 jours alors que mon employeur est a 46 km de mon domicile.
Donc ma question, est ce envisageable que j'attaque Peugeot pour vice de forme afin qu'il prenne en charge les frais de réparations a 100% ou est ce peine perdue?
Merci beaucoup
J'envisage une procédure au Tribunal.
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Il est toujours délicat de réclamer 100 %, mais c'est un problème largement connu par le constructeur et les cas se succédent sans cesse...
Prenez un expert via votre protection juridique ou problemauto.com (dont un expert entame d'ailleurs une procédure collective contre Peugeot) pour vous assister dans vos démarches.
Prenez un expert via votre protection juridique ou problemauto.com (dont un expert entame d'ailleurs une procédure collective contre Peugeot) pour vous assister dans vos démarches.