Je dois payer pour une voiture qui ne m'appartient plus
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Je dois payer pour une voiture qui ne m'appartient plus
J'ai vendu il y a un an une AX. L'acheteur est parti avec la carte grise, le certificat de cession en sa totalité Il m'a réglé la voiture en éspèces. Je reçois un avis du commissariat comme quoi la voiture est en fourrière et qu'elle est à mon nom. Aussi je dois m'acquitter des frais d'enlèvement et de fourrière. Le vendeur n'ayant pas fait de carte grise à son nom je suis toujours propriétaire du véhicule et je dois régler les frais... Ce que je ferais volontiers mais pour cela on me réclame la carte grise que je n'ai pas! On m'a conseillé d'en refaire une mais la préfecture me dit que comme j'ai vendu la voiture je ne peux pas refaire de carte grise ! un vrai casse tête! QUE FAIRE ??? AIDEZ MOI !!!
Et bien, si la Préfecture dit que vous avez vendu la voiture, qu'elle vous fasse une attestation ! En effet, il faut toujours garder une copie de ce fameux certificat de cession pour l'envoyer vous même en Préfecture. Comme cela, la cession est enregistrée et la voiture ne vous appartient plus officiellement, même si l'acheteur ne fait pas la carte grise après.
Dans votre cas, si vous ne pouvez justifier de la cession par la présentation de la cession, vous êtes mal !
Dans votre cas, si vous ne pouvez justifier de la cession par la présentation de la cession, vous êtes mal !