Bonjour,
Pour faire suite un mancien post, j'ai vendu une 206 1.9D d'occasion 117000Km de 2001 à un particulier. L'acheteur m'annonce le lendemain de la vente que le kit d'embrayage est à changer, constat d'un garage = 600€ de réparation. Il me demande d'intervenir à hauteur de 50% des réparations sinon me menace de faire appel à la justice... Ext-ce que je risque quelque chose? Sachant que le contrôle technique était ok, et qu'elle a été révisée juste avant la vente ?
Dois-je céder et lui payer la moitié des frais ? Quels sont les risques encourus si je refuse ?
Merci de vos réponses
Cdlt
Problème suite à vente d'un véhicule
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
risque de vice caché si l'expertise etablit que le defaut existe et qu'il existait bien avant la vente....
cela dit je n'ai que quelques notions de mecanique et il serait interessant de connaitre quel constat a motivé cette demande...embrayage qui patine vitesse difficile a passer ou autres?
les avis des garagistes ne sont pas toujours les memes que ceux des controleurs techniques la finalité etant differente financiere d'un cote et securitaire de l'autre...
cela dit je n'ai que quelques notions de mecanique et il serait interessant de connaitre quel constat a motivé cette demande...embrayage qui patine vitesse difficile a passer ou autres?
les avis des garagistes ne sont pas toujours les memes que ceux des controleurs techniques la finalité etant differente financiere d'un cote et securitaire de l'autre...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Il faut effectivement prouver que l'embrayage est bien à changer car certains garages vont vite à faire des devis bien chargés pour éviter tout problème...Si la voiture a été essayée avant la vente et qu'il n'y avait pas de problème, attendez de recevoir une convocation par lettre RAR pour une expertise et prenez un expert si cela arrive.