Litige avec assureur pour remboursement dégats vélo

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
SOLA

Litige avec assureur pour remboursement dégats vélo

Message par SOLA »

Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de vélo par un tiers automobiliste dont les torts sont exclusivement à sa charge. Aprés expertise, il est convenu que mon assureur doit me verser 1200 euros pour le vélo. Or, ce dernier me fait comprendre que si je retirais les réserves que j'ai annoncées à l'occasion du dossier pour épaule et bras douloureux suite à ma chûte, le remboursement serait accéléré. N'y-a-t-il pas là un abus de pouvoir ? Et ensuite, le corporel est-il forcément lié au matériel ? Que puis-je faire pour inciter mon assureur à me rembourser les dégats du vélo, sans passer par son "chantage odieux", car cette pratique est d'autant plus inacceptable que c'est l'assurance du tiers qui a payé les dégats ? Merci d'avance de votre réponse.
Bonne journée.
Roland

SOLA

Message par SOLA »

personne? :cry:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Demandez lui de vous notifier ce point par écrit pour voir !!! Le corporel est plus compliqué à gérer dans le cadre du recours, mais cela n'empêche pas le réglement pour le vélo. Faites un courrier RAR à votre assureur en lui rappelant ses obligations...

Répondre