Joint spy 206 cc essence

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jo77

Joint spy 206 cc essence

Message par Jo77 »

Bonjour, j'ai remarqué une fuite sur ma 206cc 1.6 16s de 2001. Des amis m'ont parlé du join spy, ce que le garagiste peugeot m'a confirmé en me disant qu'il y en avait pour 104 euros.

Je lui ai donc laissé ma voiture hier afin qu'il effectue les réparations et je devais la récuperer hier soir. Or il m'a appelé en fin d'après midi en me disant qu'il avait changé le joint, que ça fuyait encore plus qu'avant, qu'il avait commandé un autre joint pour essayer aujourd'hui de réparer cette fuite et que je ne pouvais pas récuperer ma voiture le soir car la fuite était trop importante. Il m'a également dit que si le défaut ne venait pas du joint, il faudrait changer "la pièce". :(

Je me pose maintenant 2 questions :
- Peut-il me facturer 2 fois la main d'oeuvre pour le double changement du joint ?
- S'il faut changer "la pièce" et que les montants liés à cette réparations sont plus importants que ce qu'il m'avait annoncé, quel recours ai-je ?

Merci pour votre aide...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

En déposant votre voiture, le garage vous a fait signer un ordre de réparation stipulant les opérations à effectuer...Au fait, quel joint spy ? 104 euros pour une telle pièce, c'est côté distribution !
Bref, le garage intervient suite à son diagnostic, sur la base d'un devis écrit (normalement, et signé de votre main pour acceptation).
La fuite est toujours présente et s'est même aggravée; donc le garage n'a pas satisfait à son obligation de résultat ! Il a peutêtre abimé le joint en le remontant ou le diag n'était pas bon.
Mais c'est justement cette différence qui est important pour la suite.
Soit le diag n'est pas bon et l'échange du joint était inutile; soit le joint a été abimé !
Il ne peut donc facturé deux fois la MO et le joint puisque c'est lui qui est responsable; soit le diag n'était pas bon et il y a "la pièce" à changer et qui restera de toute façon à votre charge, en admettant que cela régle le problème de fuite initial...
Encore faut il savoir quelle est cette mystérieuse pièce....

Répondre