Bonjour
que dois-je faire ?
historique :
1- mon vehicule tombe en panne, casse moteur
2- un garagiste change le moteur + pompe a injection, etc ...
3- devant quelques problemes (fuites, etc...) a la restitution apres reparation du vehicule et un dialogue de sourd avec le garagiste, je l'emmene chez le concessionnaire
4- reparations complementaires et casse de la pompe a injection du 1er garagiste pendant reparations donc echange garantie
5- apres restitution du vehicule repanne
6- appel assistance concessionnaire, prise en charge par celuici, diagnostique casse moteur change par 1er garagiste
7- je contacte 1er garagiste qui demande courrier en recommande
8- envoi courrier en recommande demandant pris en charge garantie moteur
9- reponse en recommandee disant qu'il degage toute responsabilite vu que le concessionnaire est intervenu apres reparation
cerise sur le gateau, je n'ai pas d'assistance juridique ...
alors que dois je faire ?
litige sur garantie reparation
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Il faut voir pourquoi le moteur changé à de nouveau cassé...Si il y a une relation entre la panne et l'intervention du concessionnaire, c'est à celui ci de faire jouer sa responsabilité civile et de payer. Si c'est bien un problème moteur "standard" lié à sa rénovation, c'est bien au premier garage d'assumer la garantie, à lui de se retourner contre son fournisseur...
Maintenant, il est un peu délicat d'aller demander au premier garage d'assumer peut-être une boulette du concessionnaire...
Alors, maintenant, ne touchez plus à la voiture qui doit absolument rester en l'état ! Prenez un expert via problemauto.com pour que celui organise une expertise contradictoire du véhicule en présence du premier garage, du fournisseur du moteur, du concessionnaire,..., bref tous les intervenants sur le véhicule pour rechercher la cause de la nouvelle panne et déterminer les responsabilités de chacun.
Maintenant, il est un peu délicat d'aller demander au premier garage d'assumer peut-être une boulette du concessionnaire...
Alors, maintenant, ne touchez plus à la voiture qui doit absolument rester en l'état ! Prenez un expert via problemauto.com pour que celui organise une expertise contradictoire du véhicule en présence du premier garage, du fournisseur du moteur, du concessionnaire,..., bref tous les intervenants sur le véhicule pour rechercher la cause de la nouvelle panne et déterminer les responsabilités de chacun.