bonsoir, j'ai enfin des nouvelles de ma voiture. Donc une partie và etre à la charge de l'assurance.
CEpendant l'assurance pense que ca vient des joints de soupapes, et a demandé au garagiste de mon client de démonter le moteur et de les tenir au courant de l'etat des joints.
Alors, auriez vous une idée sur le prix des joints sachant qu'il y a eu peut etre des dégats au niveau du moteur car il a roulé avec un manque, et continu a faire du bruit?
Et enfin , si je décide de faire passer un expert grace à mon assurance juridique , pourra t-il dater le problème mécanique afin , si j'ai le droit de me retourner contre le garage qui me l'a vendu?
MERCI ENCORRE pour le temps que vous me consacré
pannes mécaniques
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
1/ ce n'est pas à l'assurance de demander au garage de démonter ! C'est toujours et uniquement le propriétaire du véhicule qui a seul le pouvoir de donner l'ordre de démontage. Et quelle assurance d'abord ?
2/ êtes vous mis en cause ou pas ? Si non, pas besoin d'expert. Si le moteur est ouvert sans vous ou votre expert, les constatations ne sont contradictoires et ne vous sont pas opposables. En plus, il y a un professionnel intervenant entre temps qui a probablement quelque chose à se reprocher...
2/ êtes vous mis en cause ou pas ? Si non, pas besoin d'expert. Si le moteur est ouvert sans vous ou votre expert, les constatations ne sont contradictoires et ne vous sont pas opposables. En plus, il y a un professionnel intervenant entre temps qui a probablement quelque chose à se reprocher...