vice caché et expertise judiciaire

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pollux23

Message par pollux23 »

à oui, au fait, je m'y suis déplacé sans avocat ni expert et lui aussi

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous avez vraiment besoin d'être rassuré suite à ce résumé ???
J'ai beaucoup aimé l'expertise avec essai par visioconférence !!! HALLUCINANT
Je pense vraiment que vous pouvez dormir tranquille; l'expert judicaire a, me semble t il, complétement démonté l'argumentation de votre acheteur.
D'un bout à l'autre, tous les points litigieux sont tombés et votre bonne foi prouvée.
Ce n'est que mon avis, mais votre affaire me semble bien partie...

pollux23

Message par pollux23 »

merci Jean-mi

j'ai reçu le rapport définitif hier.
Les conclusions sont les suivantes :

« Les désordres afférents à ce véhicule ont pour unique cause l’usure normale de sa mécanique lié à son fort kilométrage soit près de 300.000 km et à son âge près de 15 ans.

Le vendeur a mis en vente un véhicule présentant une bonne esthétique qui, certes roulait et présentait un contrôle technique correct, mais qui compte tenu de son âge à l’époque et de son fort kilométrage n’en était pas moins « au bout du rouleau » sur le plan mécanique , l’usure naturelle ayant accompli son œuvre.

L’acheteur a acheté à bas prix le dit véhicule en espérant ne pas avoir de réparations à entreprendre à court terme ; pourtant à l’évidence, le risque était important.

Ce qui a suivi postérieurement à la vente peut être considéré comme des pannes fortuites liées à l’usure, dont l’échéance bien qu’aléatoire n’en était pas moins inéluctable d’autant que la périodicité d’entretien du véhicule est de 7500 km et qu’aucune facture des révisions programmées n’est produite par l’acquéreur en 20.000 km».

Répondre