Bonjour je viens d'acquérir une polo acheter neuve et j'ai fait reprendre ma ford ka sans controle technique vu l'état, par le garage volkswagen. ford ka qui était en trés mauvaise état c'est à dire que le bas de caisse était ronger et attaquer par la rouille que la portière coté passager est bleu alors que la voiture est grise, qu'il y a des bosses un peu partout et que les portes ne ferment plus à clé. le vendreur volkswagen m'a fait une reprise de 1000euros nous avons signer les papiers de reprise de la ka lorsque je suis venu chercher ma polo et lui ai laisser la ka. je lui ai bien éxpliquer que la ka était "pourri", il en a juste fait le tour et l'a meme conduit environ 500 mètres pour venir la garer devant la concession.
4 jours plutard, je recois un coup de téléphone du concessionnaire me disant qu'il y a plus de reparations que prevu et que la ka va finir à la casse donc il me demande de lui rembourser 400 euros sur les 1000 euros de reprise car soit disant je ne lui avait pas dit que la voiture avait été accidentée ( ce qui est vrai vu que à part quelques trottoires et quelques bites je n'ai pas eu de gros accident) Il me demande de le rembourser sous menace d'entamer une procedure pour vice cachés.
Ma question est donc simple: est ce que je dois rembourser les 400 euros demander ( ce qui me mettrais dans l'embarras financier) et est ce que je risque quelques chose? car j'ai lu que les professionnels se voient en principe privé de tout recours en garantie pour vices cachés et ne peuvent donc en aucun cas obtenir la résolution de la vente.
En espérant que vous pourrez m'aider
merci encore
reprise de véhicule par un concerssionnaire lors d'un achat
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Un professionnel est, comme son nom l'indique, normalement capable de voir ce genre de problème. A partir du moment où il accepte la reprise du véhicule sans CT, il doit en assumer les risques. Si la corrosion était visible en plus, vous n'avez rien à payer !
En plus, il y a eu un contrat de signer pour la reprise du véhicule; les choses sont donc très claires de votre côté.
Ne répondez pas à cette demande injustifiée et attendez un éventuel courrier RAR; si celui ci arrive, répondez que le vendeur a pris la voiture en l'état, avec les traces de chocs divers visibles, qu'il a accpeté la reprise sans CT,....
En plus, il y a eu un contrat de signer pour la reprise du véhicule; les choses sont donc très claires de votre côté.
Ne répondez pas à cette demande injustifiée et attendez un éventuel courrier RAR; si celui ci arrive, répondez que le vendeur a pris la voiture en l'état, avec les traces de chocs divers visibles, qu'il a accpeté la reprise sans CT,....
re
merci pour votre réponse.
je viens d'avoir le concessionnaire au téléphone. et il me dit que j'ai déclarer que la voiture n'avait jamais été gravement accidenté ce qui est selon ses dire le contraire car il a constater que le bas de caisse en dessous et autre était tout tordu. alors je lui ai répondu qu'elle n'avait jamais été gravement accidenté mais qu'elle avait juste recu divers choc.
D'une autre part je viens de constater que effectivement nous avions bien signer les papiers de reprise de véhicule mais que je n'ai pas de double. Par contre sur mon contrat d'achat de la polo il y a bien la mention reprise de la Ka ainsi que le prix de 1000 euros. Rassurez moi car le concessionnaire m'a dit que comme je refusais à présent l'arrangement (400 euros à lui redonner) il allait en parler à son chef et que celui-ci allait certainement engager une procedure. etes vous sur que je ne risque rien?
je vous remercie sincèrement.
je viens d'avoir le concessionnaire au téléphone. et il me dit que j'ai déclarer que la voiture n'avait jamais été gravement accidenté ce qui est selon ses dire le contraire car il a constater que le bas de caisse en dessous et autre était tout tordu. alors je lui ai répondu qu'elle n'avait jamais été gravement accidenté mais qu'elle avait juste recu divers choc.
D'une autre part je viens de constater que effectivement nous avions bien signer les papiers de reprise de véhicule mais que je n'ai pas de double. Par contre sur mon contrat d'achat de la polo il y a bien la mention reprise de la Ka ainsi que le prix de 1000 euros. Rassurez moi car le concessionnaire m'a dit que comme je refusais à présent l'arrangement (400 euros à lui redonner) il allait en parler à son chef et que celui-ci allait certainement engager une procedure. etes vous sur que je ne risque rien?
je vous remercie sincèrement.
Tout véhicule terrestre à moteur peut subir quelques chocs plus ou moins important...
Dans votre cas, les bas de caisse présentent des déformations. Cela peut-être des frottements contre corps fixe, des coups de cric,....
A partir du moment où tout est visible, vous pouvez être tranquille ! Que votre vendeur aille en parler à son chef, pas de problème !
A mon avis, il sait qu'il n'a pas bien regarder la voiture avant la reprise et qu'il a donc fait une boulette...
Donc le chef n'est pas près d'être au courant !
Dans votre cas, les bas de caisse présentent des déformations. Cela peut-être des frottements contre corps fixe, des coups de cric,....
A partir du moment où tout est visible, vous pouvez être tranquille ! Que votre vendeur aille en parler à son chef, pas de problème !
A mon avis, il sait qu'il n'a pas bien regarder la voiture avant la reprise et qu'il a donc fait une boulette...
Donc le chef n'est pas près d'être au courant !