citroën C8

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bobysmart

citroën C8

Message par bobysmart »

Bonjour, merci pour ce forum!
je possède un C8 de 2003 2l hdi 110ch acheté à un particulier.
il y a une semaine la courroie de distribution à cassé alors que le véhicule n avait que 103000km le constructeur préconise 160000km. J ai contacté le service clientèle de la marque mais sans réponses de leur part.
Pensez vous que je peux attendre un geste de leur part sachant que le véhicule n est plus sous garantie et que je ne possède pas le carnet d'entretien?
merci d'avance et bravo pour ce site

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

sans carnet d'entretien etes vous reellement sur du kilometrage du vehicule car c'est la premiere des choses a faire pour solliciter une participation du constructeur...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bienvenue au club, bobysmart !

J'ai déjà eu à traiter au moins de deux cas similaires sur C8 ou 807, tout deux équipés du même moteur 2.2 HDI de type DW12...
La courroie de distribution prévue effectivement pour durer 120000 Kms ou 5 ans en usage intensif (petits trajets quoitidiens, taxi, ambulance,...) ou 160000 Kms ou dix ans en usage normal ne tient pas la durée prévue !Je ne sais pas si la courroie a lâchée à haute vitesse ou en allure faible, mais le moteur risque fort d'être de toute façon à changer pour une toute autre raison que la défaillance de la courroie.
En effet, pour pouvoir vérifier les dommages dans ce cas, il faut déposer la culasse; pour se faire, il faut au préalable enlever les injecteurs et c'est là que se trouve le problème : ils sont dans 95 % des cas indémontables !!!
A moins de découper le collecteur d'admission couvrant la culasse à la disqueuse 230 mm (solution trouvée par un concessionnaire), il sera impossible de ne pas changer le moteur, sauf si le vôtre tourne encore.
Il suffit alors de remettre une courroie pour voir si le moteur redémarre et le faire chauffer suffissament pour essayer de désserrer les injecteurs.
Quoiqu'il en soit, c'est un problème connu et tout à fait anormal qui engage la responsabilité du constructeur... Prévenez votrez PJ ou prenez un expert vous même pour vous assister car la bagarre va être rude contre le constructeur...

bobysmart

Message par bobysmart »

merci pour vos réponses, concernant le kilometrage, le constructeur possede dans sa base de donnée la trace de ma voiture concernant plusieurs passages en concession ceci corrobore avec le kilometrage du C8. j ai confirmation du garage que le moteur est mort. je vais prendre contact avec le service juridique de mon assurance afin de planifier la "bataille".
merci encore

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non, non ! Il n'est pas mort, mais puisque on ne peut pas l'ouvrir, sauf à la disqueuse, il est mort et en plus, on n'a pas envie de s'embêter avec çà puisque le client va payer la moitié des 10000 euros de devis à venir...

Répondre