Bonsoir,
Voilà 1 an que j'ai achété un véhicule d'occasion polo vw dans un concession de la marque sur Clamart. J'ai constaté qq jours après l'achat que le véhicule démarrait très mal. Sachant qu'il est ss garantie, j'ai décidé de le rapporter chez le garagiste. Cela fait près d'un an que je me bats sur ce dossier. J'en suis venu à faire intervenir un expert auprès de ma compagnie d'assurance.
Aujourd'hui, près de 14 mois après l'achat (panne à priori trouvée) , je suis allé ce soir chercher le véhicule, soit disant réparé. Hélas le véhicule n'était pas au garage. Un employé est rentré à son domicile avec. J'ai un écrit du garagiste en ma possession le stipulant.
Ma question est la suivante : Le garagiste ou un employé peut-il rentrer à son domicile sous pretexte de tester la réparation hors des horaires d'ouverture du garage?
Sachant que si votre réponse est négative, je souhaite avoir un conseil sur la procédure à mettre en oeuvre pour attaquer ce garagiste devant l'organisme que vous me conseillerez.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Difficulté(s) avec un garagiste.
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
si il est assuré je doute que cela pose un probleme...Le garagiste ou un employé peut-il rentrer à son domicile sous pretexte de tester la réparation hors des horaires d'ouverture du garage?
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"