bonjour ,
voila j ai un gros souci , j ai echangé mon audi a4 1l6 de 1996 contre un nissan terrano 2 de 1996 le 05/08/2008 , le 14/10/2008 soit 2 mois apres l achat je tombe en panne sur l autoroute , une fois le vehicule depanné et remorqué au garage le garagiste constate que le disque d embrayage est mort et m annonce 700 euro de reparation , quelques jours apres il me telephone et m annonce que la boite de vitesse est morte (pignon completement mort et roulement fondu !) et il m annonce plus de 3000 euro de reparation ! quand je lui ai dit que j avais acheté le vehicule il y a 2 mois sa reaction a ete clair il me dit que l ancien propriaitaire ete forcement au courant car il y avait un bruit qu il entendait forcement et que d apres lui il a voulu s en debarrasser au plus vite , concernant le bruit de roulement je le savais car je l entendait mais le proprio m avait dit que c ete normal pour un 4x4 vu la taille du moteur et sa transmission , n ayant jamais possédé de 4x4 je l ai cru !
pour le garagiste il y a vice de forme et default caché , je me rapproche donc de mon assurance qui me confirme que si d apres le garagiste la panne est anterieur a l achat il y a bien vice de forme et vice caché , je contacte donc l ancien propriaitaire pour un arrangement a l amiable afin d annuler la vente et de récuperer mon audi , il refuse toutes discussion disant qu il prefere regler ca au tribunal et la il m annonce qu il n ete pas au courant du probleme puisqu il n a possédé le 4x4 a peine 1 mois avant de me l echanger ! j ai l impression qu il s est vendu car si il a gardé le 4x4 a peine 1 mois avant de s en débarraser c est qu il ete au courant de quelque chose !?
il ete tres sur de lui , dit ne pas etre solvable , et ne pense n avoir aucune responsabilité sur ce probleme en disant qu il faut se retourner contre l ancien propriaitaire mais il n a pas conscience que ce sera sa responsabilité qui sera engagée avant celle de l ancien propriaitaire !
je voudrais savoir comment cela va se passer , j aimerai recuperer mon audi en annulant la vente ou alors je demande a ce que le vehicule soit reparé avec une boite neuve ce qui se montera a pres de 5000 euro !
comment tout cela va se dérouler ?
merci de vos reponses et conseil !
BOITE DE VITESSE ET EMBRAYAGE MORT 2 MOIS APRES L ACHAT !
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.