Bonjour, le sujet est peut déjà traité mais j'avoue ne pas avoir le temps de la chercher...
Suite à un probleme sur mon véhicule et après l'avoir déposé, le garage me rappelle pour me dire que ce sont 2 injecteurs HS qu'il y en a pour 1150 euros et que Renault en prend 30% a sa charge sauf sur la partie recherche de panne qui est d'un peu plus de 120 euros d'après le chef d'atelier.
Est-ce à moi de payer cette recherche de panne, ce n'est pas mon probleme s'il faut plusieurs heures pour trouver une panne...
Si je n'avais pas fait les réparations d'accord pour payer le temps passer mais si par exemple je vais chez Darty, il me dise la réparation coute tant d'euros, si je la fais le devis est gratuit sinon je paye le devis...
Merci de vos réponses !!!
Facturation de la recherche de panne
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
les recherches de panne sont toujours facturées et d'ailleurs rien n'empeche un garage de vous gonfler ce temps de recherche d'ou l'interet d'etre mefiant afin de choisir le garage le plus competent possible.....
Je me suis vu facturé 3 ou 4 heures de recherche de panne pour un probleme de pompe a essence alors que j'avais signalé lors de la prise en charge que j'entendais un bruit sourd a hauteur du reservoir....a cela il m'a ete repondu que tout ce qui devait etre controlé l'etait afin d'etre certain que seule la bonne piece serait commandée s'agissant d'un vehicule assez rare....(avec impossibilité de renvoi de piece ou cas ou ce changement ne se justifiait pas)
Je me suis vu facturé 3 ou 4 heures de recherche de panne pour un probleme de pompe a essence alors que j'avais signalé lors de la prise en charge que j'entendais un bruit sourd a hauteur du reservoir....a cela il m'a ete repondu que tout ce qui devait etre controlé l'etait afin d'etre certain que seule la bonne piece serait commandée s'agissant d'un vehicule assez rare....(avec impossibilité de renvoi de piece ou cas ou ce changement ne se justifiait pas)
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"