Achat de voiture non conforme à la publicité

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
marygil

Achat de voiture non conforme à la publicité

Message par marygil »

Bonjour,

Je viens de m'acheter une voiture dans un garage avec une garantie de 3 mois.
Au bout de quelques kilomètres sur l'autoroute je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de régulateur de vitesse. Cette fonction apparait sur la publicité qui était en ligne car bien entendu je l'ai acheté sur internet à 600km de chez moi. A l'heure ou je vous écrit j'ai toujours ma pub devant les yeux.
Ce garage m'a fait une très bonne impression.
Que puis-je faire maintenant et que me conseillez vous.
Merci merci beaucoup de vos réponses

Gilbert

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

tant que l'annonce est en ligne profitez en pour en faire une copie...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

marygil

Message par marygil »

Merci de votre réponse.
L'annonce a été supprimé le jour ou j'ai achété la voiture c'est à dire samedi.

Mais j'ai toujours l'annonce que j'ai imprimé le 13 octobre pour l'achat du véhicule.
Que puis je faire aidez-moi j'ai fait faire un devis et ça me coute 450 €.

Merci de vos conseils.

pascaltcs

Message par pascaltcs »

salut, tu aurais du vérifier car je doute très fort que tu puisses invoquer le vice caché.
tromperie à la limite mais bon, encore une fois, tu vérifie le minimum :wink:

autresmessages

Message par autresmessages »

je profite de ce fil pour faire part de ma question qui se rapproche de votre problème:

hier, j'ai acheté à un mandataire d'occasion une 206 SW . l'annonce de leur propre site internet ET sur Ouest-france annonces (copies d'écran à l'appui) dit 206 HDI 1,9L 110 ch or je découvre après déchiffrage de la carte grise qu'il s'agit d'un moteur 1,4L (et je ne connais pas la puissance en chevaux, c'est marqué 50 KW sur la CG). Il m'ont fait un bon de commande ou apparaît "206SW 1,6L DHI 90 ch Confort" (encore des caractéristiques différentes)
elle est aussi annoncée avec une finition nommée "trendy" sur la petite annonce, "confort" donc sur le bon de commande et enfin, d'après le site peugeot, en entrant le n° APV/PR0, j'apprends que c'est une finition XS LINE. Sans savoir à quoi correspondent ces finitions, je trouve ça juste un peu limite que ça ne corresponde pas à l'annonce.

Qu'en pensez-vous, ais-je un recours envers ce mandataire?

Je n'ai pas encore tenté un règlement à l'amiable de ce différent, mais avant de l'appeler, je voudrais savoir s'il y a recours, que je puisse le "menacer" s'il refuse un compromis.

en vous remerciant

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

sauf erreur 50 kw correspond a 70 ch donc vous avez signé un bon de commande et vous avez prix possession d'un vehicule qui ne correspond pas a ce bon de commande il me semble que vous pouvez faire annuler la vente ou eventuellement obtenir une remise egale au montant de la difference de valeur entre le vehicule figurant sur le bon de commande et le vehicule livré....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

autresmessages

Message par autresmessages »

merci
je vais voir ce que je peux faire...

Répondre