Au secours

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
thekid

Au secours

Message par thekid »

Début août 2007, nous achetons le rêve de notre vie : un camping-car.
3 mois plus tard, nous le revendons en nous rendant compte que nous n'arrivions pas à l'utiliser suffisamment pour justifier les 300 euros mensuels de dépenses.

Début novembre, très très très mauvaise nouvelle.
Le vendeur se retourne contre nous car des boiseries cachées seraient complètement pourries, photos à l'appui.
La capucine du camping-car est foutue et les professionnels disent que les frais sont aussi importants que la valeur de camping-car, c'est à dire autour de 20000 euros.
Du coup il veut que l'on reprenne le camping-car et que je lui rende les 20000 euros, un an après !!!

Pour ma part, j'ai demandé à ce qu'il procède à une expertise mais j'aimerais quelques conseils sur la procédure à suivre car je panique un peu à l'idée de récupérer ce camping car visiblement inutilisable à 20000 euros.
De plus j'ai peur des frais de justice ou d'expertise que cela pourrait me rajouter.

Merci de vos conseils.

Grincheux

Message par Grincheux »

Bonsoir
Vous étes un particulier et la vente à eu lieu il y a > 1 an ! Pour lancer une procédure en vice caché ....bon courage
Repondez simplement (sans rentrer dans aucun détail) que vu le délai écoulé vous n'étes responsable de rien .

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attention Grincheux !
Il ne faut pas prendre ce cas à la légére...Le problème d'infiltrations d'eau sur les camping car est un problème connu.
Avec le viellissement, les joints assurant l'étanchéité perdent leurs qualités, les panneaux prennent un peu de jeu,..., et l'eau rentre.
Cela arrive aussi suite à un sinistre et une réparation...
Maintenant, il faut prendre plusieurs paramétres en compte : l'âge du véhicule, son historique, l'utilisation faite, l'état de pourissement des bois, le délai écoulé depuis la vente...car si les bois tombent vraiment en miette, la fuite ne date pas d'hier !
Attention aussi aux modifications qui auraient pus étre faites par l'acheteur (rajout d'un hublot,...).
Quoiqu'il en soit, ne prenez pas cette affaire à la légére ! Si vous êtes convoqué à une expertise, vous avez intérêt à être présent ou représentez. Cela peut mal tourner pour vous si vous êtes absent (ils ont toujours tort ! ).

Répondre