Bonjour,
Je sais que mon problème est plus ou moins régulièrement traité ici, mais j'aimerais votre avis sur mon cas SVP.
Je possède depuis le 29/04/2005 une BMW 330 ci mise en circulation le 11/08/2003 qui a aujourd'hui 53500 km.
Cette voiture est équipée d'une boîte séquentielle SMG.
Depuis environ un an, j'ai des problèmes de broutement de l'embrayage en 1ère et 2nde (secousses) qui se sont aggravés progressivement.
Plus récemment la boîte repasse au point mort spontanément à l'arrêt.
J'ai montré plusieurs fois le véhicule à la concession BMW, notamment le 7 mai 2008 où ils n'ont rien trouvé.
Le 13 octobre ils ont "reprogrammé la boîte" sur le conseil de BMW. Cela m'a été facturé 192,56 Euros et n'a strictement rien changé.
Le 7 novembre, j'ai rapporté le véhicule qui a été immobilisé 19 jours pendant lesquels on me disait, chaque fois que j'appelais, "on a envoyé un e-mail à la hotline BMW, on attend la réponse, rappelez demain".
Finalement, ils ont déposé la bôite à vitesse et ont dévouvert un défaut sur le volant bimasse (jeu excessif) qui a été remplacé ainsi que l'embrayage et un capteur de régime qui s'est révélé en défaut au remontage.
Lorsque j'ai récupéré le véhicule, le chef d'atelier m'a indiqué que le problème n'était pas réglé car il faudrait également changer le boîtier électronique SMG (800 Euros la pièce).
J'ai acquitté une facture de 2097 Euros et le problème est exactement le même. Il est d'ailleurs écrit au bas de la facture "PREVOIR REMPL BOITIER ELECTRONIQUE DE BV".
Lorsque j'ai fait remarquer au chef d'atelier qu'il avait une obligation de résultat, il m'a indiqué qu'il avait fait un geste commercial puisqu'il m'avait offet 14 jours de location de véhicule de remplacement sur 18 et que cela compensait la première facture.
J'ai dit que les 18 jours d'immobilisation étaient de leur fait - seulement 2 ou 3 de travail effectif - il m'a répondu que j'étais de mauvaise foi et qu'il "voyait bien où je voulais en venir" !
Il m'a toutefois expliqué qu'il avait fait une demande de prise en charge pour le volant moteur auprès de BMW France qui a répondu 0% car le véhicule a plus de 5 ans.
Le chef d'atelier m'a appelé il y a 2 jours pour "prendre des nouvelles" je lui ai dit que c'était exactement pareil et il m'a dit "roulez un peu comme ça" et m'a redit qu'il faudrait changer le boîter SMG. Je ne lui ai même pas reparlé des factures car il ne veut rien entendre, il considère que ce qu'ils ont fait devait être fait. Or, j'ai uniquement signé 2 OR où il y avait chaque fois uniquement "problème SMG" qui n'est pas réglé.
Merci de votre avis. Gilles.
Problème identique après 2300 Euros de factures !
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Les problèmes sur les boîtes auto BMW sont répandus et votre garage a effectivement une obligation de résultat.
Puisque vous avez deux réparations où le problème était clairement énoncé et que celui ci persiste malgré des factures conséquentes, vous êtes en droit de réclamer le remboursement de ces factures qui n'ont pas apportées satisfaction.
Prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour obtenir l'aide d'un expert qui va mettre en cause le garage intervenant.
Puisque vous avez deux réparations où le problème était clairement énoncé et que celui ci persiste malgré des factures conséquentes, vous êtes en droit de réclamer le remboursement de ces factures qui n'ont pas apportées satisfaction.
Prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour obtenir l'aide d'un expert qui va mettre en cause le garage intervenant.
-
a force de lire sur les forums les problemes rencontres sur les boites de vitesses par de nombreux possesseurs de bmw peut etre faudrait il se regrouper et par l'intermediaire d'une association de consommateurs faire pression sur le constructeur qui semble se moquer royalement de tous ces problemes...le constructeur se presentant tres rarement a l'expertise contradictoire et souvent le client paye afin de recuperer son vehicule jamais certain d'obtenir gain de cause si l'affaire passe au tribunal....
en effet c'est comme que cela que renault a pris en compte tous les problemes de turbo qui avant que le probleme soit revelé par "que choisir" procedait un peu de la meme maniere...
en effet c'est comme que cela que renault a pris en compte tous les problemes de turbo qui avant que le probleme soit revelé par "que choisir" procedait un peu de la meme maniere...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
-
Bon courage....en esperant que le site existera encore moi ca traine depuis deja plus de 6 mois
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"